expo recto/verso en diptyque à SAINT LOUIS 68

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
nitrees
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 537
Depuis le 14 mai 2008
Heidwiller
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Très bon choix, la cité Danzas. J'y passerai samedi :grin:
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
nitrees
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 537
Depuis le 14 mai 2008
Heidwiller
super
j'y serai de permanence de 10 à 14/15h
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Alors, à demain matin :smile:
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Pour vous donner envie d'y aller le WE prochain, quelques impressions recueillies lors de ma courte visite samedi.

La Cité Danzas, c'est là :


Il s'agit des anciens entrepôts de la société de transports internationaux Danzas, libérés par celle-ci lors de son départ pour un nouveau site voisin, et acquis par la municipalité qui, il y a quelques années, en a fait un lieu dédié aux métiers d'art et rares ; dans les différents ateliers on peut croiser forgeron, maître pipier, facteur d'orgue, sculpteur ou électronicien, il s'agit vraiment d'un lieu vivant et il y a un bel espace d'exposition. Là, c'est l'association Saint-Louis pour la photo (pas vraiment un club photo, plutôt une association de passionnés de l'image) qui l'occupe pour quelques WE. Cette année, l'association s'était fixé un thème pour son exposition : Recto Verso, thème plutôt exigeant auquel 14 de ses membres ont répondu.




Certains ont traité le thème de manière stricte - les deux faces d'un même sujet ou d'un même évènement, d'autres de manière plus cérébrale (on aperçoit les diptyques "la couleur est la lumière de l'âme" ou "le ciment n'a pas d'odeur"), et l'humour n'est pas absent de quelques réalisations. Si j'ai pensé à Michel Journiac pour l'une d'entre elles, il n'y a en tous cas nulle copie, nulle référence explicite à une inspiration, c'est un vrai travail de créateurs.

En discutant avec quelques membres de l'association (on aperçoit à gauche notre ami nitrees) l'envie m'est venue de me faire Ludovicien d'adoption pour participer à leur belle aventure...



Pour conclure : :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités