Collectif !??!

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Réactions purement perso :
  • je ne pense pas que l'argentique va disparaître, mais passer de la production de masse à une production limitée ;
  • une telle initiative serait en effet décalée, donc distincte de ce forum, qui a vocation à accueillir toute photographie, et non exclusivement argentique (mais Leica) ;
  • le projet de calendrier est le projet a minima de production d'une petite publication commune du forum ; il y a eu une première tentative modeste l'année dernière (voir ce lien), les photos ayant été présélectionnées parmi l'ensemble de photos postées sur ce forum, et élues par ses membres ; nous espérons faire cela encore mieux l'année prochaine. L'autre projet est celui-ci, à voir sur ce lien ;
  • je ne pense pas que la limitation à l'argentique soit une bonne idée pour promouvoir la photo à l'époque ou justement celle-ci sera de plus en plus numérique ;
  • je ne pense pas non plus que la création d'un collectif de résistants argentiques modifiera en quoi que ce soit la production industrielle de boîtiers et de films !
  • last but not least, nous réfléchissons à des projets d'expos, et de publications communes ; on commence à en évoquer les formes sur des fils invisibles ici (membres des "amis" :wink: )
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Pour 30 euros, on fait ami ami et t'as accès au côté obscur du forum. :wink:

Après tout , un collectif, c'est une association (elle existe déjà :wink: )

Continue à boire Kormo, c'est bon pour l'argentique :wink: 8)

D'autre part, cela signifie ceux qui n'utilisent que le numérique (Leica) se tiendraient en retrait, un schisme au sein de Summilux. Pas glop

Une section summiluxienne (de garde) pour l'argentique alors :wink:


[Edité 1 fois, pas vu le post du trésorier :oops: :oops:]
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
chabada a écrit :
Pour 30 euros, on fait ami ami et t'as accès au côté obscur du forum. :wink:
Pour 22,50 euros à partir de demain ! Voir sur cette page, les tarifs dégressifs en fonction de la période d'inscription dans l'année.

A Kormo :
j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un avis personnel, pas de celui du trésorier, ou de l'administrateur adjoint ! :wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Tu as tout le temps et rien ne t'oblige. Je voulais simplement dire que nous nous posons justement ce type de questions (expos, peut-être petite publication). Mais point de fonder un collectif argentique. Pour cela attends donc de voir ici sur ton fil.

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités