Exposition Stéphane Marco à Paris

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Coucou Stéphane,

Suis pressée de découvrir les tirages d'un puriste des vissants et de l'argentique !

:wink:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2817
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoir Stéphane

Je suis ravi de voir que tout ce travail se concrétise par une belle exposition avec tes propres tirages : félicitations !
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir voir ces photos, mais il m'est vraiment impossible d'aller à Paris en février.

Cdt
Jean Jacques
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9998
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Merci beaucoup. J'y serai le lundi 24 février après midi.
Si vous avez la possibilité de passer, je pourrai faire quelques commentaires sur la technique utilisée, les lieux, etc ...

Je ne ferai pas de vernissage.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2779
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
... OK, j'y serai vers 15h30.
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9998
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Super Pierre, c'est cool.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Suis passée jeudi.

Des tirages magnifiques ! C'est encore mieux que sur nos ecrans d'ordinateur!!!
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9998
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
C'est bien vrai. Merci Brigitte :grin:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5150
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Superbe, que de belles choses que l'on découvre même si on les a déjà vues ici ou là (http://www.flickr.com/photos/msteph/) tant le papier et la maîtrise du tirage fait renaître l'image...
Summar, Elmar, mais aussi Biogon et autre modernité, Stephane nous régale de son regard de passionné, nous raconte l'anecdote de cet instant saisi, de la lumière qu'il a su capturer juste au bon moment et qu'il fait renaitre à la lueur de sa chambre noire...
:applaudir: :applaudir: :applaudir: , je me suis régalé :ravi:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
J'y suis passé cet après midi ...
18 photos encore mieux que sur le net ...
belle exposition ...
quelques reflets parfois un peu gênants ...
merci Stephane c'est un régal ...
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9998
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Patrick, toujours aussi poête :lol:
Merci du compliment.

Fred, on s'est raté de peu. Je prenais le soleil quelques pâtés de maisons plus loin lorsque tu es passé avec ta femme. Merci d'être venu et pour le compliment.
Pour les reflets, petit budjet, donc cadres avec du verres classiques.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
stephane_marco a écrit :
Patrick, toujours aussi poête :lol:
Merci du compliment.

Fred, on s'est raté de peu. Je prenais le soleil quelques pâtés de maisons plus loin lorsque tu es passé avec ta femme. Merci d'être venu et pour le compliment.
Pour les reflets, petit budjet, donc cadres avec du verres classiques.


pffff .... dommage .... elle aussi a beaucoup aimé ... tout particulièrement les deux du fond, le marechal ferrand et le vent dans le pré +++
En sortant, on est allés dévaliser ANTIC CAMERA qui est juste dans le bas de la rue de Miromesnil ... il a des raretés et des Leica de toutes sortes ... il est fermé le Samedi ...

tu as du talent ...
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
Je regrette bien de n' avoir pas été là aujourd'hui. Tout le monde m' en a dit du plus grand bien!

Une autre fois...sûrement!

Bravo Stephane!
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5442
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
nous le regrettons aussi Bernard...

surtout que l'assemblée était sympathique et que s'offrir le luxe d'une visite de l'exposition commentée par l'artiste valait bien de s'attarder un peu en ce début d'après midi.

Je connaissais Stéphane Marco poète photographe et homme plus que sympathique, j'ai découvert également (même si la rumeur publique le laissait deviner) sa maitrise exigeante du tirage baryté. C'est peu de le dire que ces images prennent une autre dimension couchées sur papier et accrochées aux cimaises d'une galerie.
ah tiens, je suis sur flickr
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... c'est Stephane lui même qui les a tirés ?????? .....
Alors là, chapeau .... nous étions persuadés que c'étaient des tirages faits par un professionnel ... d'où la réflexion un chouïa désagréable de mon épouse < tu vois, c'est quand même plus beau quand c'est un professionnel ... > ...
Stephane est vraiment un très très bon ...
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9998
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Oui Fred, ce sont mes tirages. Et j'ai pour habitude d'être exigent et de jeter pas mal de papier pour obtenir le bon tirage.

Yannick (punckrocker), je suis très content que tu sois passé, ton témoignage me touche beaucoup. Grand merci.
Merci aussi à Fabrice Deutcher qui, malheureusement ne peut pas exprimer son ressentit. Merci pour le moment passé ensemble, très sympa.
Pierre (wots) un visseux bien sympathique. Merci à toi.
Boubou le poête, une visite sur Paris sans toi n'est pas imaginable. Tu deviens le témoin de mon oeuvre, donc indispensable :lol: Grand merci :ravi:
Yannick.O, :applaudir: pour nos échanges photographiques. Tu deviens indispensable toi aussi :lol:
Michel (Mitchel), je t'embrasse. Et tu transmets à ta femme que la "bicyclette parisienne" lui est réservée. Tu lui fais la bise aussi :lol:
Bernard (bedojo), je pense exposer dans ton village. Tu sera là hein ? :lol: Bon, je plaisante. Mais c'est quand même une idée :wink:

Si le coeur vous en dit, il reste mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 février.

A suivre ...
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
PrécédenteSuivante

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron