Datafilm: l'application de prise de note pour les photographes argentique

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
vincent_t
Messages : 37
Depuis le 11 août 2017
Bangkok
Bonjour à tous,

Je m’appelle Vincent, je suis product designer. Je souhaiterai vous presenter Datafilm, une application de prise de note à destination des photographes argentiques que j’ai mis au point pendant les 6 derniers mois.

Tout est partit de mon propre besoin et également de mon insatisfaction vis a vis des applications similaires deja disponibles sur le marché. 

Datafilm vient d’être listée sur l’Apple Store, elle est totalement gratuite, et ne collecte aucune donnée (personnelles ou autre). C'est un projet de passionné, pour des passionnés.









Fonctionnalités
- Enregistrer les réglages liees a un shot (ouverture, vitesse, focale, compensation, flash, lieu, date etc…)
- Attacher une photo de reference a un shot pour faciliter son identification
- Afficher le lieu de la prise de vue sur une carte
- Organiser votre librairie de pellicules via des dossiers
- Rechercher parmis vos pellicules
- Exporter vos donnes sous forme de document Text/JSON
- Partager vos exports sur vos autres appareils Apple et ou vos contacts

N’hésitez pas a y jeter un oeil et a me faire part de vos retours sur summilux ou par mail via bonjour@datafilm.io. :)



https://apps.apple.com/th/app/datafilm/id1579488213

Merci de m’avoir lu,

Vincent
Vincent
"+1" de la part de : Geminus
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Très bonne idée...
Mais, je ne suis pas en Apple !
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Beau projet, bravo !
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
vincent_t
Messages : 37
Depuis le 11 août 2017
Bangkok
Paul a écrit :
Beau projet, bravo !

Merci Paul :)

Robert a écrit :
Très bonne idée...
Mais, je ne suis pas en Apple !

Je suis désolé Robert, pour tout vous dire c'est l'une de mes grosses frustrations. La version iPhone a elle seule m'a pris environ 4 mois a temps plein, entre l'etude de marche, l'architecture de base de donnée, l'experience utilisateur, le design d'interface, la phase de développement, les tests utilisateurs...

Il n'est pas exclu que je me penche sur une version Android dans le futur, cependant c'est beaucoup de boulot, et avant ca il va falloir que je pense a re-remplir mon frigo qui commence a faire la gueule :)
Vincent
Robert
    Re: Datafilm: l'application de prise de note pour les photographes argentique
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Réponse logique ! Merci beaucoup.
jlp30
    Re: Datafilm: l'application de prise de note pour les photographes argentique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 658
Depuis le 9 déc 2019
Gard
Belle initiative, mais ne fonctionne qu'à partir de IOS 15 !!!
Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
http://jeanlucpitance.blogspot.com
vincent_t
    Rep : Re: Datafilm: l'application de prise de note pour les photographes argentique
Messages : 37
Depuis le 11 août 2017
Bangkok
jlp30 a écrit :
Belle initiative, mais ne fonctionne qu'à partir de IOS 15 !!!


Merci! Oui, Datafilm utilise un certain nombre de fonctionnalités qui sont exclusivement présentes dans iOS15. La volonté derriere cela, c'est vraiment de permettre aux utilisateur de profiter d'une experience optimale. Il me semble que les updates sont recommandées et quasi automatiques sur les iPhones non?

Juste par curiosité, y-a-t-il un raison spécifique pour laquelle vous ne mettez pas votre telephone a jour?
Vincent
vincent_t
    Re: Datafilm: l'application de prise de note pour les photographes argentique
Messages : 37
Depuis le 11 août 2017
Bangkok
Petite update,

Je voulais vous annoncer que suite aux premiers retours de la communauté, Datafilm est maintenant disponible en langue française.
Les dernières mises a jour apportent aussi leur lot d'amelioration et de correction de bugs mineurs.

Merci a tous!
Vincent

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités