adieu LILLE

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Cyclimse
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 258
Depuis le 20 sep 2018
Sur les routes
Bonjour à toute la communauté Summiluxienne,

Voici pour moi le temps de communiquer sur mon troisième projet d'(auto)édition. Il s'intitule adieu LILLE.
Pour vous expliquer un peu sa genèse, avec le premier confinement, comme beaucoup, j'ai décidé de remettre en perspective ma vie : emploi, lieu de vie, sédentarité.
J'ai ainsi décidé de quitter ma ville pour un ailleurs, à préciser selon l'avancement de mon périple car j'ai entamé un voyage, de Lille jusqu'à Barcelone pour aller voir mon meilleur ami. Si la proposition initiale était d'emménager ensemble, très vite il m'a semblé que peu m'importait la destination finale de ce voyage, mais qu'au contraire c'était la route à parcourir qui m'intéressait davantage. Je suis donc parti fin juillet, avec pour objectif de trouver de nouveaux modes de vie, de nouvelles rencontres, des chemins de traverse à une situation qui devenait pour moi difficilement tenable.
Ce livre est donc un adieu, un regard en arrière sur deux années passées avec mes appareils Leica M (il y a une ou deux exceptions dans le lot de photos proposées, au Olympus MJU). Tout a été développé et scanné par mes soins, de même que la production de ce livre est quasi intégralement artisanale (sa reliure, son pliage est fait main, l'impression vient d'un imprimeur de la ville).
Question prix, j'ai délibérément choisi de proposer un prix ras du plancher (coût de production total par exemplaire de 10,01€) avec une petite marge que je comprends comme un soutien à mes projets futurs, sur la route, un coup de pouce pour l'achat de pellicule et de chimie pour continuer mon activité, ma passion.

Voici un petit résumé et des photos de l'ouvrage :

" Après plus de deux années à traîner dans ses rues pavées et avant de les quitter, il me semblait juste de rendre à la ville de Lille, un peu de ce qu’elle m’a donné.
Compilation de ses moments de vie, de repos, de nuits ou de poésie quotidienne, adieu LILLE retrace une longue journée à déambuler en son sein, ses divers quartiers, entre les gouttes de pluie, les rayons de soleil, les marchés ou ses manifestations, et dresse le portrait d’une ville et de ses habitants. "






partager une image en ligne

Informations techniques :
40 pages
59 photographies argentiques
2 années et demie de pratique
Impression noir et blanc sur beau papier Munken
Format paysage 22x16cm et reliure savant
Carte pliable contenant bonnes adresses et légendes
1 tirage unique 10x15cm
59 exemplaires

Prix : 15 euros (remise en main propre sur Lille début septembre possible) // 19 euros avec envoi en France

Il n'en reste qu'une vingtaine d'exemplaires, si vous étiez intéressé, n'hésitez pas à vous manifester par MP.
Bonnes photos à toutes et tous,

A.V.S.D.
http://www.avsd.fr

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités