Le saviez-vous ?

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
2ème quand même... tu as fait fort :applaudir:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
bedojo
    Rep : Que faites vous jusqu'au 10/05/2015 ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
Milou a écrit :
Bonsoir,

2 membres de cette honorable Communauté font partie des finalistes pour le Prix Oskar Barnack 2015 du site internet "i-shot-it.com"

Vous pouvez les soutenir en votant pour eux :wink:

Pour vous inscrire :
http://www.i-shot-it.com/register.php

Les liens vers le règlement du prix du Public (il y a des appareils à gagner)
http://www.i-shot-it.com/blog-entry.php ... bae6e9086a

J'oubliais, les dossiers de nos finalistes sont là :wink: vous les reconnaîtrez sûrement
http://www.i-shot-it.com/photo-set-entr ... a88c90b086
http://www.i-shot-it.com/photo-set-entr ... a8bcec1459

Merci pour eux et bonne soirée.


Merci Milou...

Mais je profite de l'occasion, pour dire , combien ce genre de simulacre de Prix du public, est loin de ma passion pour la photo. Leica organise sur son site, chaque semaine, des concours de ce genre, à toutes les sauces, toutes les envies et tous les styles. Il suffit de voter et faire voter. C'est fait pour et cela génère du trafic...et probablement des ventes.

Qu'ils utilisent les dossiers du prix Oskar Barnack pour ce genre de marketing, n'est pas , de mon point de vue, du meilleur goût.

Quoiqu'il en soit, je tenais à bien préciser que je n'ai jamais eu l'intention de vous solliciter d'une quelconque manière, étant persuadé que la photographie en générale et d'auteur en particulier n'ont rien à gagner de ce genre de pratique.

Je tiens à remercier, malgré tout ,ceux qui ont voté pour mon dossier. Je m'arrange avec l'idée qu'ils l'ont fait par réelle adhésion à ce dossier plutôt que par volonté de me hisser, aux forceps, sur le podium de ce radio crochet...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Pour la photo, la vraie, il n'y a qu'une seule, grande, véritable et noble adresse, c'est (quand on a su perdurer et ne pas se faire virer)
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
Bravo Kormo, il ya vraiment des perles, par-là...
stephane_marco
    Rep : Que faites vous jusqu'au 10/05/2015 ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10028
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
bedojo a écrit :

Je tiens à remercier, malgré tout ,ceux qui ont voté pour mon dossier

Oui, moi aussi j'ai voté, surtout pour ton talent et l'émotion que tes photos m'ont procuré. Quelle merveille devait être ton expo que j'ai loupé d'une ou deux journées.
Merci Bernard.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
C'était une pantalonnade, on est bien d'accord.
Mais je préfère en sortir par le haut, car à la fin, ce qui restera, c'est le classement.
Uniquement le classement.

Et compte tenu de la difficulté que présentait l'action de voter -s'inscrire, valider l'inscription par retour d'e-mail, parcourir les dossiers- je suis certain que les votants étaient motivés par l'envie de voir les images qu'ils aiment, figurer dans le haut du classement.




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Quant à moi, c'est purement l'appât du gain potentiel de l'appareil photo...uniquement l'appareil :mrgreen: :lol:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
:grin: :grin:

Je crois que tu as tout compris. Mais en ouvrant ce fil tu t'es enlevée quelques probabilités de le gagner cet appareil!

Au risque de passer pour un rabat-joie, non, personne ne se souviendra des participants et du classement! Je crains grandement pour le "gagnant" lui-même !

C' est con, je sais, mais c'est comme ça...

Heu! non! c'est pas si con que ça finalement!.

Et dire que Paolo Nozolino n'était même pas dans les finalistes de l'édition 2014! tout le monde a donc sa chance :content-anim:

Bon allez! il n'y a pas de quoi non plus fouetter ton chat , Fabrice! :grin:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
pssssshiiit ?
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
:grin: exact!
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Nozolino. J'avais bien aimé ce qu'il avait montré. Spécialement le diptyque qui clôturait sa série.





-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean D.
    Lobbying
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Trop, c’est trop… Je vais jeter un pavé dans l’Elmar :

Péremptoire, Fabrice a écrit ci-dessus :
(…) je suis certain que les votants étaient motivés par l'envie de voir les images qu'ils aiment, figurer dans le haut du classement.

La plupart des votants ont probablement plutôt été stimulés par la retape sur Facebook et l’important lobbying exercé par courriel ; certains Summiluxiens destinataires furent outrés du procédé.

Jean D.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il est vrai que le courriel de retape expliquant en substance que la retape c'est pas beau était gratiné...

Il y a quelques mois, j'ai honteusement voté pour un cousin qui se présentait à un casting basé sur le même principe d'un vote ouvert à tous. L'information circulait dans la famille (courriel de retape écrit par ses parents). La fibre familiale a joué : j'ai voté pour son dossier, sans même regarder les autres... Beaucoup ont fait comme moi, le résultat a je pense dépendu du nombre de connaissances de chaque candidat. Ce doit être le lot de tous les concours du genre qui sont peu médiatisés (si le truc est connu, la donne doit changer car le nombre de connaissances, même par ricochets, d'une personne ne dépassera pas le nombre de curieux qui feront un vrai choix).
Jean D.
    Quand les dés sont pipés...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Rebonjour !

Là aussi, Fabrice a affirmé :
C'était une pantalonnade (…)
Quant au pseudonommé TEOOH, après avoir voté il avait écrit voici un mois :
Devoir accompli. :applaudir:

:roll: On n’est jamais si bien servi que par soi-même… En effet, ce fut une pantalonnade !

Jean D.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités