RECHERCHE SUR LE BON COIN ET PARU VENDU

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Dubois
    MEFIANCE ET MERE DE SURETE
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
En effet faîtes très attention aux vendeurs de matériels photographiques en particuliers de beaux boîtiers à un prix attractifs car comme j'ai pu le tester dans la majeure partie des cas les photos ont été copiées sur d'autres supports et annonceurs comme ebay et avec un prix inférieur à l'annonce d'origine ceci pour appâter le client, lorsque l'on creuse un peu le vendeur sur les caractéristiques techniques des objets on voit tout de suite qu'ils sont à l'ouest et ils demandent souvent des moyens de paiements pas très catholiques. J'ai réussi à faire fermer plusieures annonces mais il y en n'a tellement que je ne peux passer mon temps à celà.

Un petit tuyau pour ceux qui ne connaissent pas copier la photo de l'annonce et insérer la dans recherche d'image google, bien souvent vous retrouverez l'objet en vente sur ebay et avec un vendeur à l'étranger!!!!
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Quelques fils ont été créés par le passé ...

viewtopic.php?f=37&t=83316

viewtopic.php?f=37&t=86783

viewtopic.php?f=37&t=60646

viewtopic.php?f=37&t=90124

un extrait :

[
Petit Michel a écrit :
Bonsoir
Grâce à Daniel,je pense être dans la bonne rubrique pour conter en détail l'arnaque dont je viens juste d'être victime.Une vente sur le Bon coin avec documents Paypal falsifiés.
Les plus méfiants et astucieux pourront sourire devant la naïveté de la victime,mais lorsqu'on a la chance de trouver un acquéreur,(après une infructueuse tentative sur notre Forum),même si certains détails peuvent paraitre bizarres,on-ou plutôt je-plonge.En fin d'opération, les éléments curieux rassemblés,on-je réalise qu'en effet il y avait trop de choses douteuses.
Je vais essayer d'être clair dans la rédaction du post que je ferai demain,afin d'essayer d'être utile à ceux-si il y en a,mais j'en doute-qui seraient susceptibles d'être des victimes potentielles.

Désolé d'avoir l'air de faire du roman feuilleton,mais je dois être précis.
Bien cordialement à vous.


suite ...
...
]
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
Un rappel ne fait pas de mal car c'est de pire en pire :wink:
eg7569
    Merci
Habitué
Messages : 574
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
... Merci pour cette info d'importance
Bien cordialement
Eric
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
Et en plus certains n'hésitent pas à multiplier les annonces comme par exemple "margot" qui vends pas moins de 4 objets dont cet objectif summicron 2/50

https://www.leboncoin.fr/vi/1780866978. ... r=ES-3999-[MYSRCH]

lorsque l'on copie cette photo dans google recherche image on voit que l'image provient de:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-objektiv-50mm/k0
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
LBC comme vous le dite est de pire en pire, aussi bien comme acheteur ou vendeur et pas que dans la photographie.
Ici aussi d'ailleurs j'ai été victime une fois, bref c'est de plus en plus compliqué.
Bien que je connaisse pas mal de gens qui n'ont jamais eu aucuns problèmes.
Pour moi le mieux reste ebay sans vouloir faire de pub aussi bien en acheteur que vendeur, inscrit depuis 2005 zéro problème, sauf les frais.
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Après il y tellement de farfelus qu'il est même possible que la personne est la flemme de faire des photos et les empreintes ailleurs, nous sommes entré dans l'ère du no limit :ravi:
À chacun sa solution, perso. je vais me résigner à ebay...
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
En effet sur ebay depuis plusieures années jamais de pb et avec les paiements paypal c'est nettement plus sécurisé. Maintenant si on peut faire affaire avec un membre du forum ce n'est que mieux.
inushuk
    Re: RECHERCHE SUR LE BON COIN ET PARU VENDU
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 8 sep 2019
IDF
Il me semble tout de même qu'il ne faut pas tomber trop dans la parano.
Oui il y a des margoulins, oui il y a des escrocs ... mais il y a aussi de bons vendeurs avec de bons produits.
Je viens d'avoir une expérience très positive avec un vendeur pour un Elmarit M 28 f2.8
L'annonce était claire les photos étaient bonnes le prix était "normal" et lorsque j'ai pris contact avec le vendeur on a pu discuter plusieurs fois au téléphone avant de se mettre d'accord.
Le vendeur connaissait le sujet, il connaissait la photo et je suis tombé sur un passionné.
Evidemment avant d'envoyer le virement j'ai fait mes devoirs et j'ai pris le soin de vérifier ce qu'il pouvait l'être ...
Enfin plusieurs jours après le virement j'ai reçu exactement ce que j'avais acheté un magnifique caillou pour mon M6
Une transaction parfaite et 2 personnes contentes....

Tout ça pour dire qu'il faut acheter le vendeur et non pas le produit et se méfier de la perle rare à un prix défiant toute concurrence
Et encore plus quand il est vendu par un mec qui ne sait pas ce qu'est une focale ou la PDC d'un objectif à pleine ouverture...
M6, M246, SL2-s
inushuk
    Re: RECHERCHE SUR LE BON COIN ET PARU VENDU
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 8 sep 2019
IDF
Dans le genre une annonce plus que douteuse sur LBC

https://www.leboncoin.fr/image_son/1769218666.htm/
M6, M246, SL2-s
raskar
    Re: RECHERCHE SUR LE BON COIN ET PARU VENDU
Messages : 9
Depuis le 7 fév 2020
PARIS
Quelques signes qui ne trompent pas sur les arnaques lbc
- photos toutes petites pour limiter la capacité de recherche avec google chrome
- d'autres annonces créées dans la dizaine/vingtaine de minutes pour donner du sérieux au compte
- évidement prix très attractif et une discussion qui oriente très rapidement sur un virement bancaire
francipaq
    Rep : MEFIANCE ET MERE DE SURETE
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 260
Depuis le 28 nov 2006
Chartres
Dubois a écrit :
Un petit tuyau pour ceux qui ne connaissent pas copier la photo de l'annonce et insérer la dans recherche d'image google, bien souvent vous retrouverez l'objet en vente sur ebay et avec un vendeur à l'étranger!!!!


C'est une technique que j'utilise régulièrement et je réponds à ce vendeur/voleur en lui joignant copie de l'annonce piratée (en général ebay à l'étranger).
Quelques instants plus tard, l'annonce LBC disparait assez souvent ... bizarre non ? :langue:
antonpat
    Re: RECHERCHE SUR LE BON COIN ET PARU VENDU
Messages : 13
Depuis le 8 avr 2020
dijon
Une autre technique à mettre en oeuvre sur le bon coin consiste à demander le paiement sécurisé. Si le vendeur est honnête il l'accepte. Dans le cas contraire, méfiance.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3698
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Quand on a des doutes et que l'arnaque ne saute pas aux yeux, il suffit d'évoquer une remise en main propre :
"Je dois passer dans votre région dans deux jours pour mon travail, une remise en main propre est elle possible ?"
Lorsque le "vendeur" ne réponds pas, on sait à quoi s'en tenir...
"La carte n'est pas le territoire"
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5518
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
jackf a écrit :
Quand on a des doutes et que l'arnaque ne saute pas aux yeux, il suffit d'évoquer une remise en main propre :
"Je dois passer dans votre région dans deux jours pour mon travail, une remise en main propre est elle possible ?"
Lorsque le "vendeur" ne réponds pas, on sait à quoi s'en tenir...


Je fais TOUJOURS cela, et je peux dire que cela m'a permis de faire un bon tri!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités