Recherche Leica III et Summicron vissant

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Komm
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
Bonjour Summilux,

Je regarde depuis quelques temps la possibilité d'acquérir un Summicron 50 rentrant afin d'avoir un kit compact. Or, de fil en aiguille, je me suis dit que je pourrais en trouver un en monture à vis pour lui adjoindre un Leica III (ou II) et me remettre un peu à l'argentique.

Par conséquent, je cherche ces deux éléments :

Boîtier :
- Idéalement un Leica IIIf, mais ouvert à toute proposition d'autre vissant à télémètre intégré (donc II ou III - à moins que je n'aie raté quelque chose). Je ne souhaite juste pas un modèle à retardateur car je n'en ai que faire et ça gêne la prise en mains je trouve.
- Esthétique : c'est pour faire des photos, donc je ne cherche pas un état concours, mais je voudrais tout de même éviter les revêtements décollés / chocs trop importants.
- Mécanique : idéalement révisé mais là encore, je peux considérer de le faire réviser moi-même si le prix de vente est doux.
J'en profite pour demander à le prix moyen de ce genre de révision ? Cela semble être autour de 250/300€, est-ce bien le cas ? Est-ce que Suffren peut le faire ?

Optique :
- Je souhaite m'en servir tant sur mon M via un adaptateur que sur le vissant. Idéalement dans les dernières séries produites.
- Esthétique : là encore, c'est pour faire des photos donc peu m'importe du moment que les lentilles sont propres et qu'il n'y a pas de jeu.
- Optique : je sais que la lentille avant est très fragile mais je souhaiterais tout de même un exemplaire avec le minimum de marques de nettoyage.
- S'il y a une bague d'adaptation vers M avec, c'est encore mieux !

Je privilégie les lots s'il y en a, ainsi que les remises en mains propres, gantées et hydroalcoolisées si possible.
Concernant le prix, cela dépend de l'état, mais je vois ici même un IIIf en bon état à 250€ et les Summicrons semblent tourner autour 450€. Je souhaite donc rester sur des prix "de marché", mais dites-moi si je suis à côté de la plaque. Encore une fois, c'est pour faire des photos et pas pour exposer sur une étagère :)

Merci de m'avoir lu et mes messages sont ouverts !
Komm
    Re: Recherche Leica III et Summicron vissant
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
Bonjour, petit update suite à des échanges en MP et up au passage !

Je cherche absolument un summicron v1 en bon état, je ne souhaite pas de Summar / Summitar / Summarit (pour le moment héhé).
Concernant le boîtier, je privilégie un III ou IIf car le viseur / télémètre sont plus proches. Je n'ai pas spécialement besoin des vitesses lentes, donc III ou II, peu importe.

J'ai conscience que ce matériel ne court pas les rues, donc je peux tout à fait envisager l'un puis l'autre.

Enfin, si vous avez un très beau summicron v1 en monture M, je peux aussi le considérer. Tant pis pour le vissant, mais encore une fois, je sais que les beaux exemplaires ne courent pas les rues donc je suis flexible. Et puis ça me forcera à acheter un M3 avec :)

Bonne soirée !
hertzog
    Re: Recherche Leica III et Summicron vissant
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 106
Depuis le 30 mars 2005
alsace
Voir , chez SPIP PHOTO à PHALSBOURG 57
je crois qu'il a ce que vous cherchez .
bonne recherche .
Mary-Rabine
    Re: Recherche Leica III et Summicron vissant
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Victor Bel de Summilux a ce que vous cherchez : Leica III, M3, plus un magnifique Summicron rigid (v2) en monture M.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Komm
    Rep : Re: Recherche Leica III et Summicron vissant
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
hertzog a écrit :
Voir , chez SPIP PHOTO à PHALSBOURG 57
je crois qu'il a ce que vous cherchez .
bonne recherche .

Merci Hertzog, je vais leur passer un coup de fil !

Mary-Rabine a écrit :
Victor Bel de Summilux a ce que vous cherchez : Leica III, M3, plus un magnifique Summicron rigid (v2) en monture M.

Merci Mary-Rabine, je vais contacter Victor! Mais je suis pénible, je cherche indispensablement un rentrant :)
Komm
    Re: Recherche Leica III et Summicron vissant
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
Bonjour à tous, ayant trouvé un Summicron en monture M qui est passé par les mains expertes de Victor, je suspend ma recherche.
Je reviendrai peut être au vissant un peu plus tard !
Merci à tous pour vos messages

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités