RECH filtres. E 48 ou serie VII

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
areparc
    filtres. E 48 ou serie VII
Régulier
Messages : 101
Depuis le 7 fév 2017
Toulouse
Recherche filtre rouge en E 48 leica ref 13315 ou série VII Heliopan, et bague de retenue 14161
pour 21 f 3,4 SA
Recherche sur le net depuis longtemps, pas trouvé ..
merci d'avance
Gérard
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant". B. de Fontennelle
alswa
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 6 juin 2007
essonne
Bonjour , j ai pas mal de filtres , jamais le temps de les mettre en vente. Si vous voulez appelez moi demain soir , et je regarde
Alexandre
06 23 65 15 40

Attention, il est déconseillé d'afficher au yeux de tous son adresse de courriel / son numéro de téléphone. Il est préférable de communiquer les informations personnelles par mp.
areparc
Régulier
Messages : 101
Depuis le 7 fév 2017
Toulouse
UP
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant". B. de Fontennelle
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si pas trouvé de E48 ou Serie VII...
une possible solution

adaptateur E48 vers filtre E49 très répandu
a bien fonctionné sur mon Elmarit-R 28mm

je n'ai pas essayé sur un S-A 3.4/21 peut-être vignettage
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9235
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
du série VII, il y en a plein Ebay...
J.Ph.
areparc
Régulier
Messages : 101
Depuis le 7 fév 2017
Toulouse
Thank's a lot pour l'astuce de la bague
:content:
Gérard
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant". B. de Fontennelle
areparc
Régulier
Messages : 101
Depuis le 7 fév 2017
Toulouse
yess sur Ebay...mais pas de rouge, le seul rouge en série VII est un heliopan....
B&W je ne sais pas, Leitz a fabriqué que des E48 rouge, ai vu ça sur kenrockwell et leicawiki
ai trouvé un Cokin pour 20 balles , je verrai.... :question:
Merci de votre sollicitude
Gérard
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant". B. de Fontennelle
jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
bonsoir,
Une autre solution ,acquérir un filtre dont la monture est en tes bon état ,ici il y en a un
http://www.leicashop.com/vintage_en/fil ... 24-17.html
et prendre le verre d'un autre,je suis passé par là pour mon S.A. ,au fil du temps j'ai réussi à trouver tous les verres dont j'avais besoin, ça demande un peu de précautions et je n'effectue le changement qu'à la maison ...
voilà
Jy
D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9235
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
areparc a écrit :
yess sur Ebay...mais pas de rouge, le seul rouge en série VII est un heliopan....
B&W je ne sais pas, Leitz a fabriqué que des E48 rouge, ai vu ça sur kenrockwell et leicawiki
ai trouvé un Cokin pour 20 balles , je verrai.... :question:
Merci de votre sollicitude
Gérard

il y en a au moins un...

Prendre une monture et y placer un autre verre...
Pas impossible, mais trouver le verre du bon diamètre ne me semble pas si facile que cela... On pourrait objecter qu'on peut aller chez un opticien faire réduire le diamètre, mais cela n'est possible que pour les verres teinté dans la masse, ce qui est rarement le cas des filtres à contrastes...

J.Ph.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités