[rch] Minolta CLE

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 738
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Après une mauvaise expérience avec photo suffren (la première et la dernière, espérons) je recherche un Minolta CLE complement fonctionnel et à prix non délirant. :)

A vous lire
Drikc
    Re: [rch] Minolta CLE
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
MP
eg7569
    Suffren?
Habitué
Messages : 576
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Que s'est il passé avec Photo Suffren?
Usuellement, ils sont hyper compétents.
Bien cordialement
Eric
vincentbihler
    Re: [rch] Minolta CLE
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 738
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
La griffe flash du CLE ne fonctionnait pas. Je l’ai renvoyé pour contrôle… et ils n’ont pas trouvé l’origine du problème. Puis m’ont annoncé que les rideaux ce sont dé-sertis pendant les tests. Je n’avais jamais entendu un tel problème avec le CLE. Bref, ils m’ont bien sûr remboursés, mais je suis surpris par le manque de contrôle avant la mise en vente … mais c’est sans rancoeur, ils restent pour moi les plus compétents pour la révision de mon M6 :)
vincentbihler
    Re: [rch] Minolta CLE
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 738
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
c'est trouvé, on peut clore ce fil. Merci!
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Moi, également plus jamais Photo Suffren.


J'ai payé pour le nettoyage du capteur de deux M8.
J'ai commis la bêtise de ne pas vérifier le travail accompli à la sortie du magasin.
Avant de monter dans le TGV j'ai photographié le ciel avec mes deux M8. Une fois installé dans le train, j'ai vérifié:
Les deux M8 avaient le capteur sale.

Le même jour, une fois chez moi, j'ai envoyé un courrier électronique avec les photos chez P. Suffren, montrant l'état de deux capteur.


Une semaine plus tard, je suis revenu pour expliquer mon problème, avec mon Apple pour montrer les photos envoyés par email chez-eux.
Je pouvais démontrer que les photos de deux capteur avaient été faites même pas deux heures après mon passage chez eux. Normal, moi et ma femme, nous sommes rentrés à Bruxelles toute de suite après le passage chez eux. Je n'ai pas eu droit d'expliquer mon problème. Il n'à pas voulu voir mes photos. Son comportement et sa communication m'ont surpris. J'avais devant moi un type arrogant. Les capteur on finalement été nettoyé.

J'ai utilisé les service de Photo Suffren pendant plus de 10 ans. Tout cela est fini pour toujours.
Je pense qu'ils ont oublié de nettoyer mes deux capteurs, et que l'employé est devenu violent pour ne pas reconnaitre une telle vérité.

M6Leica.

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités