RCH Super-Elmarit-R 15/2,8 Asph (achat ou loc) Projet fondation Vasarely

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
jlx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 jan 2021
Paris
Bonjour à toutes et à tous, :content:

À l'occasion d'un projet très spécial qui se déroulera à la fondation Vasarely, je suis à la recherche d'un Super-Elmarit-R 15 mm f/2,8 Asph à acheter ou à louer.

Le projet est le tournage d'un clip musical qui se rapprochera plus d'un film artistique que d'un simple clip. La fondation Vasarely a invité le pianiste REYN à tourner son prochain clip dans ses murs et à utiliser les oeuvres exposées pour créer des visuels en mouvement captivant. REYN, pour qui j'ai réalisé un précédent clip, m'a ensuite contacté pour que je me charge de la réalisation de ce nouveau projet.

Voici le lien vers notre précédent clip "Le chagrin retourne à la poussière", réalisé avec une caméra RED 8KS35 et une partie de mes optiques Leica R (pour être précis le 19v2, 28v2 et 35/1.4 ont été utilisés pour l’ensemble des plans de ce projet) : https://youtu.be/w_15lCbssfM

Naturellement, je souhaiterais tourner à la fondation Vasarely avec mes optiques R et l’architecture du décor nécessite une focale plus large que mon 19mm. Voici donc la raison de ma recherche du magnifique Super-Elmarit-R 15 mm f/2,8 Asph.

Je suis bien entendu à votre disposition pour parler plus amplement du projet et des condition d’une potentielle location le cas échéant.

En espérant que l'un des heureux propriétaire de cet objectif répondra à mon appel, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne continuation ! :content:

Amicalement,

Joey Lacroix

PS: Quelques images du clip "Le chagrin retourne à la poussière" faites avec les Leica R 19v2, 28v2 et 35/1.4 :manif:

TitaniumM
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1199
Depuis le 28 oct 2006
Paris
Bonsoir,

Malheureusement, je ne possède pas cette optique (j'ai failli en être le propriétaire à deux reprises, à la fin des années 2000 & début des années 2010, notamment une très belle occasion chez Creapolis au Havre mais que j'ai bêtement laissé filer!... :cry: ). Je possède "seulement" la version précédente f/3.5, d'origine Zeiss. Sinon, je vous aurai aidé dans votre projet!

Votre clip "Le chagrin retourne à la poussière" est absolument magnifique :applaudir: : une musique enchanteresse portée par un décor et une lumière sources de bien-être et dont la singularité se marie bien avec la qualité des images (merci les optiques Leica R!... :content-anim: )! Cécile Grüebler est une véritable fée! :content:

Pleine réussite à vous pour ce nouveau projet!
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
jlx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 jan 2021
Paris
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et suis heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable moment en regardant notre clip ! :grin:

Pour l'anecdote, en attendant que le soleil daigne se lever derrière la montagne, Cécile nous a joué un morceau des plus envoutant, qui en raisonnant dans ce lieu vide, à tout de suite installé une atmosphère féérique sur le tournage. Tout à coup la lumière fit son apparition et en seulement quelques secondes la fumée qui était prête s'est illuminée pour former ces magnifiques rayons, et Cécile termina son morceau baignée dans la lumière. Il était temps pour nous de commencer le tournage ! Pur moment de magie :content:

Je ne manquerai pas de partager notre nouveau projet sur le forum dès qu'il sera terminé :vivesummilux:

Je vous souhaite également une pleine réussite dans vos projets !

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités