cherche boitier Nikon SP

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
JMF
    cherche boitier Nikon SP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 283
Depuis le 24 sep 2014
RIO DE JANEIRO et PARIS
Bonjour ,
je cherche un boîtier Nikon SP en bon état, voire même le kit Nikon SP 2500 avec le 35 Nikkor 1.8 suivant le prix demandé !

Bien cordialement, Jean-Marc.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4652
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Moi aussi mais en troc par contre ;) Je regrette un peu de m'être défais du miens. Encore une grosse erreur.

C'est un bon choix le SP c'est du super matériel mais attention Jean Marc aux rééditions des années 2000 ils ont des obturateurs avec des rideaux toile comme les premiers SP mais avec une toile qui il parait vieilli mal.

Bonne recherche.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
JMF
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 283
Depuis le 24 sep 2014
RIO DE JANEIRO et PARIS
FRISCO a écrit :
Moi aussi mais en troc par contre ;) Je regrette un peu de m'être défais du miens. Encore une grosse erreur.

C'est un bon choix le SP c'est du super matériel mais attention Jean Marc aux rééditions des années 2000 ils ont des obturateurs avec des rideaux toile comme les premiers SP mais avec une toile qui il parait vieilli mal.

Bonne recherche.


Merci Frisco !
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9191
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
j'ai un S3-2000 et aucun problème de toile d'obturateur.
Le SP est le phare emblématique des télémétriques nikon, j'en ai un d'époque avant de sauter le pas pour un SP-2005. Je n'ai pas sauté le pas car le SP est finalement décevant face au S3...
En effet, les cadres du 35 et du 28 sont séparés sans patch de télémètre et on se retrouve avec le confort d'un vissant point de vue utilisation. Les cadres des autres focales sont très beau mais ne corrigent pas de la parallaxe (tout comme ceux du S3). Je trouve le viseur du S3 + agréable à l'utilisation.
Le 35F1.8 est effectivement une merveille.
J.Ph.
victorfotorun
    Re: cherche boitier Nikon SP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
MP
jed
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 10 mars 2007
val de Marne, Haute Provence
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
Les cadres des autres focales sont très beau mais ne corrigent pas de la parallaxe (tout comme ceux du S3).J.Ph.


Salut,

Je vérifierai ce soir avec le mien (SP) mais il me semble qu'il y a bien correction de la parallaxe. Le S3 effectivement c'est non.
jed
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 10 mars 2007
val de Marne, Haute Provence
jed a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
Les cadres des autres focales sont très beau mais ne corrigent pas de la parallaxe (tout comme ceux du S3).J.Ph.



Vérifié, il y a bien correction pour le SP
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9191
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
jed a écrit :
jed a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
Les cadres des autres focales sont très beau mais ne corrigent pas de la parallaxe (tout comme ceux du S3).J.Ph.



Vérifié, il y a bien correction pour le SP

Autant pour moi, je viens de re-vérifier et effectivement: "ça bouge!"...
Ben je ne devais pas avoir les yeux en face des trou hier-soir.
mea-culpa
J.Ph.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités