Cherche Filtre UV/IR 41mm ou une solution

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
SAMSUFFIT
Habitué
Messages : 347
Depuis le 13 avr 2009
PARIS
Bonsoir Jean Philippe.Je propose juste une alternative maintenant un uv-ir en 41 va de soi encore faut-il qu'il en trouve un et cela ne semble pas gagné.
Je suis ni pour ni contre , bien au contraire !
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Merci à tous pour vos messages. Merci aussi à toiJeanPhi pour la démonstrtion du filter IR que j'ai posté en photo. Il y en a quelques une que je très très sympa. Mais en effet c'est pour faire du Studio. Je ne pourrai donc pas utiliser ce filtre. Mais je sais ce qu'il rend maintenant. Pour en revenir à nos moutons, oui en effet il existe en catalogue chez Héliopan le filtre UV/IR 41mm. Celui que je cherche. Enfin quand je dis au catalogue Heliopan, je pense au catalogue de la petiteboutique.com, le seul représentant héliopan en France, il me semble. Cependant, il paraitrait que nos amis les allemands, soient de nouveau en désacord avec les francais. Le boss de la peitite boutique me l'avait commandé, mais ils n'ont pas voulu lui faire. Du coup j'ai envoyé un mail chez héliopan en allemagne puis un autre à un representant héliopan en allemagne, jeudi dernier et je n'ai pas eu de réponse. Enfin si de la part du representant qui m'a dit qu'ils ne faisaient pas le 41 en UV/IR'. J'ai précisé que j'etais photographe francais. Allez savoir. Je vais donc tenter d'appeler un allemand que je connais pour voir comment ça répond. Pour le moment la solution de jeanmarc reste la meilleure. Je suis aussi sur une autre piste, avec LEICA. Une bague de 41-43 avec un filtre 43 Leica Uv/IR. Je vous tiens au courant. N'hésitez pas à me suggérer d'autre solutions. Il ne me manque plus que mon filtre pour commencer à travailler. Merci à tous.

Jean-philippe
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9232
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Tu fais comme tu veux, mais j'ai eu mes deux bagues Héliopan pour Elmar 65mm chromé (E41) et noir (E44) chez photo suffren, en stock.
Essaie au moins de les contacter avant de lancer un nouveau blitz...
J.Ph.
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que mon dernier message n'est pas passé. Je ferai donc plus court. Merci à toi Jean-Phi pour tes photos avec le filtre IR. Oui il y en a de très intéressantes. Je vois ce que çà donne en effet. Mais je suis en Studio, alors je continuerai avec un filtre UV/IR. Pour le moment j'opte pour la solution de Jean-Marc. Mes contacts n'ayant pas vraiment aboutis. Je pense que je vais partir sur un 43mm de chez LEICA et je vais me chercher un Set Up Ring 41-43. Jean-marc a fait un lien pour cela, mais le type est en vacances. Alors je cherche toujours. Pour info, j'avais toqué à la porte de LEICA en Allemagne, mais je suis déçu par leur manque de proposition et d'engagement. J'ai aussi toqué chez Heliopan en Allemagne. Même déception, alors que le filtre UV/IR en 41mm se faisait il y a encore peu. Si quelqu'un voit d'autres solutions, je suis preneur.

Je suis à la recherche maintenant d'un set up Ring 41-43 et peut-être d'un pare soleil, car je ne sais pas si le 43 rentrera dans mon pare soleil d'origine de mon summarit (Pare soleil en métal).

Bien à vous tous - Jean-philippe
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Ah oui!!!
Ok je vais les appeler Demain. Merci
Pimjean
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Hello,


J'ai appelé Suffren, pour info ils ont appelé Héliopan, qui leur a dit qu'il ne faisait plus de 41mm UV/IR.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9232
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
d'où l'intérêt de prendre un step-up 41-46 héliopan et un filtre tout à fait courant en 46mm
J.Ph.
Pimjean
    Résultat recherche Filtre UV_IR 41 mm
Messages : 38
Depuis le 29 mai 2015
Paris
Bonjour à tous,


Avant tout je souhaiterais tous vous remercier, et en particulier Jean-Marc, pour vos échanges, sur ma recherche d'un filtre UV_IR 41 mm pour mon Summarit. Je poste mon message dans ce sens et pour ceux qui un jour auront la même démarche à faire, que celle que je viens de traverser. Après avoir tout retourné dans tous les sens sur notre globe, j'ai opté pour la solution de Jean-Marc. Celle d'acheter un setUp de 41_43, en vente dans un magasin en CA_USA, de façon à le mettre sur mon Summarit et un titre UV_IR de chez LEICA, que j'ai acheté ici sur le Site. Je viens juste de les recevoir aujourd'hui. Je dis les, car, il y en a que là bas à ma connaissance. Et après avoir passer des heures sur le NET, à chercher d'autres possibilités, j'en ai pris deux. C'est t'on jamais. Il faut dire, que pour garder mon Summarit en activité dans mon STUDIO, et l'utiliser dans les règles de l'Art, ça m'a pris deux bons mois. J'analyse donc les deux bébés sous tous les angles. Présentation correcte. Même surpris, lorsque j'ouvre l'enveloppe. Faut dire, qu'après plus de deux mois d'attente, il m'en fallait pas beaucoup. Le SetUp est vendu dans une petite pochette en plastique. En addition, un cache pour l'objectif est offert. Je l'essaye. Pour le côte 41mm; le SetUp rentre dans l'objectif, mais pas jusqu'au bout. Je fais deux tours, au lieu de trois ou quatre. En revanche pour le côté 43 mm, grosse peur pendant quelques secondes. Je n'arrive pas à visser mon filtre LEICA UV_IR 43mm. Deux trois gouttes de sueur plus tard et une respiration bien profonde, le filtre se visse. Mais rapidement il se bloque. A un quart de tour. Pas génial... J'essaye le second, je récupère un quart de tour en plus. Il tiens très bien. Pas de soucis la dessus. Je vais travailler avec sans crainte de le perdre. Même sans forcer, en toute confiance. Mais bon en effet le filetage demande à être revu. J'ai comparé avec un pied à coulisse, entre deux filetages de 41mm. En effet mon SetUP est trois dixième de millimètre plus large, ce qui explique le fait qu'il ne se visse pas complètement. Comparaison entre un filtre de chez HELIOPAN et S&W photo.co. Bon on n'est plus chez LEICA, il faut dire, même pas chez Heliopan, dont je trouve les filtres très sympas. Mais juste chez S&W Photo.co. J'ai regardé sur le NET, inconnu au bataillon. Bon l'essentiel, c'est que je puisse bosser avec en toute confiance. Donc encore une fois mille mercis Jean-Marc, et à vous tous qui avez participé à ces échanges.

Bien à vous tous - Et très bonnes Vacances - Jean-philippe






















JMF
    Rep : Résultat recherche Filtre UV_IR 41 mm
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 283
Depuis le 24 sep 2014
RIO DE JANEIRO et PARIS
Merci Jean-Philippe,

content d'avoir pu aider !

Bonnes photos :-)

Jean-Marc.

Pimjean a écrit :
Bonjour à tous,


Avant tout je souhaiterais tous vous remercier, et en particulier Jean-Marc, pour vos échanges, sur ma recherche d'un filtre UV_IR 41 mm pour mon Summarit. Je poste mon message dans ce sens et pour ceux qui un jour auront la même démarche à faire, que celle que je viens de traverser. Après avoir tout retourné dans tous les sens sur notre globe, j'ai opté pour la solution de Jean-Marc. Celle d'acheter un setUp de 41_43, en vente dans un magasin en CA_USA, de façon à le mettre sur mon Summarit et un titre UV_IR de chez LEICA, que j'ai acheté ici sur le Site. Je viens juste de les recevoir aujourd'hui. Je dis les, car, il y en a que là bas à ma connaissance. Et après avoir passer des heures sur le NET, à chercher d'autres possibilités, j'en ai pris deux. C'est t'on jamais. Il faut dire, que pour garder mon Summarit en activité dans mon STUDIO, et l'utiliser dans les règles de l'Art, ça m'a pris deux bons mois. J'analyse donc les deux bébés sous tous les angles. Présentation correcte. Même surpris, lorsque j'ouvre l'enveloppe. Faut dire, qu'après plus de deux mois d'attente, il m'en fallait pas beaucoup. Le SetUp est vendu dans une petite pochette en plastique. En addition, un cache pour l'objectif est offert. Je l'essaye. Pour le côte 41mm; le SetUp rentre dans l'objectif, mais pas jusqu'au bout. Je fais deux tours, au lieu de trois ou quatre. En revanche pour le côté 43 mm, grosse peur pendant quelques secondes. Je n'arrive pas à visser mon filtre LEICA UV_IR 43mm. Deux trois gouttes de sueur plus tard et une respiration bien profonde, le filtre se visse. Mais rapidement il se bloque. A un quart de tour. Pas génial... J'essaye le second, je récupère un quart de tour en plus. Il tiens très bien. Pas de soucis la dessus. Je vais travailler avec sans crainte de le perdre. Même sans forcer, en toute confiance. Mais bon en effet le filetage demande à être revu. J'ai comparé avec un pied à coulisse, entre deux filetages de 41mm. En effet mon SetUP est trois dixième de millimètre plus large, ce qui explique le fait qu'il ne se visse pas complètement. Comparaison entre un filtre de chez HELIOPAN et S&W photo.co. Bon on n'est plus chez LEICA, il faut dire, même pas chez Heliopan, dont je trouve les filtres très sympas. Mais juste chez S&W Photo.co. J'ai regardé sur le NET, inconnu au bataillon. Bon l'essentiel, c'est que je puisse bosser avec en toute confiance. Donc encore une fois mille mercis Jean-Marc, et à vous tous qui avez participé à ces échanges.

Bien à vous tous - Et très bonnes Vacances - Jean-philippe



bonnes



















Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités