35mm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Salut à tous,

Je cherche un 35mm en monture M. je ne fais que de l'argentique donc une ouverture a 1.4 ou 2 serait un plus. une mise au point a 70cm serait top aussi.
le coté Asph parfait ne m'interesse pas trop. donc si vous avez un Cron II III ou IV, Lux Pre asph, un Apoqualia, ou Distagon ZM, Ultron ou meme nokton en dernier choix.ca pourrait m'interesser.

J'attends de vos nouvelles.

yorda
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4652
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Et pourquoi pas une optique vissante avec une bague m
Il y a deux très bonnes optiques vissante dans plein de marque et parfois moins coûteuse qu'en M
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
En fait j'ai enlevé les ltm (leica et canon)de mon choix à cause de la mise au point mini à 1m

Mais si tu me propose ton nikkor a un prix défiant toutes concurrences je le prend! :ravi: :langue:
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4652
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
;) t'a de la suite dan sels idées ;)

pourquoi exclu tu les canon le 35/2 est pas mal le serenar 35 1.8 aussi demande à Floguill ce qu'il en pense.

et au lieu d'un 35 pense à un 40 et regarde du coté des Rokkor et la version 2 moins lourd qu'un cron et un traitement de lentille au dessus.
et en plus c'est pas si cher.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Et pourquoi pas un c-40......
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9193
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
le 40mm demande à être modifié pour afficher le cadre du 35mm sur beaucoup de boitiers.

Si la MAP à 0.70m est importante pour vous, il y a les 35mm à lunette qui, au moins pour le 35F2.0, focalisent à 0.65m :wink:

Effectivement, le nikkor 35F1.8 est bien sous tout rapports :content-anim: , mais incompatible en monture Nikon-S avec tous les adaptateurs (le diamètre arrière de l'optique est trop grosse et bute sur le galet du télémètre Leica).
Les boîtiers nikon télémétrique à viseur 35mm (SP et S3) sont loin du confort des viseurs leica. Le S3 n'a pas la correction de parallaxe et le SP utilise le viseur auxiliaire pour 35+28 sans correction de parallaxe ni télémètre, on se retrouve avec un confort de vissant...
Mais au prix de la version LTM, on a largement une version nikon-S avec un S3 ou un SP.

35mm canon, connais pas alors j'dis pas

En leica, j'connais elmar F3.5, Summaron F3.5, cron I et Cron asph (et jupiter 12 biogon F2.8)
Ben quand on ferme à F5.6~11, c'est tout pareil.
à la PO, c'est un peu différent:
le cron asph est meilleur que le cron IV
le cron I est meilleur (moins caricatural) que le cron IV sans atteindre le niveau du cron asph
l'Elmar offre enfin un rendu ancien avec des distorsions caractéristiques dans les bords.
le jupiter 12 est très correcte
le summaron est bien, sans +
le rokkor 40F2.0 est pas trop mal, mais je ne sais pas si il est mieux que le cron I ou pas, cela doit se jouer dans un mouchoir de poche...

Hormis le cron asph que j'ai acheté neuf (en 1995), j'ai trouvé ces optiques à moins que 400 euro (voire moins de 100 pour le jupiter 12

Sinon, on trouve pléthore de nokton F1.4 qui abstraction de la distorsion est une optique peu cher.

Bonne recherche.

J.Ph.
Yorda
    Re: 35mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Merci pour ce retour JPh!
J'essaye un Rokkor V2 ce weekend mais il n'est pas modifié.

Apres si j'etais riche, je pense que j'aurai deja un Cron I JackF...=)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9193
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
aussi beau soit le travail de JackF, ce ne sera jamais un original.
Les 40mm non modifiés affichent le cadre du 50mm. Suivant les boîtiers, il est possible de forcer l'affichage du 35mm en bloquant le levier avec un ticket de métro convenablement plié. C'est une solution de dépannage car à la longue cela force sur le levier et la cale se tasse...
J'avais ce "problème" avec le ZM25 qui n'affichait pas le bon cadre dans le M8, j'ai rapidement modifié la monture pour qu'elle affiche le bon cadre.
Après, est-ce que ce changement affecte l'affichage des cadres sur le CL, je ne sais pas.
J.Ph.
Yorda
    Re: 35mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
oui c'est sur pas original... mais beau... je ne suis pas collectionneur...=)
Apparement c'est quelques coup de lime bien placé pour le 40mm? parce que c'est vrai que devoir tenir le selecteur de cadre pour avoir le 35 dans le viseur ca doit etre un peu chant...
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9193
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
tout dépend de votre technicité et habilité manuelle.
à la limite, cela se fait avec une lime à ongle diamant.
J.Ph.
Yorda
    Re: 35mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Je me considere comme "pas manchot" :grin:

Je verrai bien si il me plait deja!
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9193
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Vu le prix auquel on les trouve, si c'est fait proprement, tu ne risque pas grand chose...
J.Ph.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9193
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
Vu le prix auquel on les trouve, si c'est fait proprement, tu ne risqueS pas grand chose...
J.Ph.

désolé
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Oui faut juste éviter le coup de lime sur la lentille arrière quoi...:)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Si un 40 mm doit être monté sur un M équipé d'un viseur classique à six cadres, on peut déjà commencé par bloqué le levier dans la position du 35 mm avec un papier assez épais.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités