PB Chargement film Leica Minilux 40mm

pierpic
    PB Chargement film Leica Minilux 40mm
Messages : 1
Depuis le 22 juil 2015
France
Bonjour ! :)

Ceci est mon premier message ici (et même premier message sur un forum en général) ! D'habitude, je trouve toujours une réponse dans les messages existants.
J'ai en ma possession un Leica Minilux 40mm. Depuis que je l'ai, j'ai réussi à faire UNE pelloche... Sur 5 :( .

> Pourquoi ?
Lors du chargement du film, tout a l'air de bien se passer, le film s'enroule. Mais le cadran affiche le "1" clignotant, ce qui veut dire d'après la notice, que le film est mal chargé.
Ce qui est étonnant, car le montage est très simple, et j'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre sur la notice, au cas où. J'ai bien sûr tenté de varier la méthode, rie n'y fait.

UNE fois ça a fonctionné (j'étais étonné), le "1" est resté fixe et j'ai donc pu commencer et terminer ma pellicule. Je ne l'ai pas encore développé mais je n'ai rien remarqué d'étrange dans l'utilisation.

Avez-vous déjà expérimenté cette situation, sur cet appareil ou un autre ? Ou des idées d'un dysfonctionnement potentiel ? Je suis (un peu) déséspéré.
C'est con, puisque je n'ai pas (encore) l'erreur E02... :)

Merci beaucoup !

pierre

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités