Combien de possesseurs de X sur le forum

migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
bonjour
Michel, la soixantaine sous peu, photographe amateur
début dans la photos avec un instamatic puis un canon AE1
à l'époque, je faisais beaucoup de diapos
il y a quelques années, j'ai découvert et succombé au numérique via un konica minolta Dynax 5D et son objectif de base
remplacé par un sony alpha 700 et une flopée d'objectifs sony et minolta
il y a environ 3 ans, je suis tombé par hasard sur ce site : achat d'un X1 d'occasion dans la foulée qui m'a réellement conquis
recherchant un appareil de la même qualité avec un zoom, j'ai tout revendu ( réflex, optiques, X1) pour acheter un X VARIO qui me satisfait amplement
enfin, je voyage léger !!!
seul regret : qu'il ne soit pas tropicalisé
je fais du bateau et franchement, je n'ose pas l'embarquer
quand je dis bateau, ce n'est pas un voilier de croisière mais un modèle légèrement plus petit :wink:



gilbert.gallego
Messages : 3
Depuis le 16 fév 2015
Saint Malo
J'ai possédé différents modèles Leica, argentiques et numériques, aujourd'hui avec mon X1, je lui ai ajouté un M240. J'avais pensé me défaire du X1 vu que je détiens un 28, 75 et 90 MM mais j'ai trouvé que le couple X1 et son 35 mm avec le M240 monté en 75 fonctionnait super bien. Mes exigences de qualité et de facilité sont bien présentes et je n'envisage plus de modifier ce mode. Il serait même possible que je finisse par me délester des 28 et 90, je ne les utilise pratiquement plus.
Tarrago
    de l'exacta 500 au ...X2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 6 mai 2015
Essonne
Bonjour
Je vous parle d'un temps que les etc....
En 1968 ( et oui ! ) j'achète mon premier appareil un exacta 500 ( allez faire un tour sur le net ) , puis quelques voigtlander, quelques compacts ,enfin le D300 nikon avec quelques optiques et enfin le X2 depuis peu.
Des heures dans le noir du labo photo pour jouer avec les produits ILford, et maintenant LR5 et DXO et Apple (après Capture NX2/ Windows et les bugs ).
Ce X2 me bluffe chaque fois .
Sincérement
FlatTwin
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
Hello !

Pierre, 58 ans, passionné (entre autre ...) de photographie depuis 38 ans, j'ai commencé avec un Pentax MX qui m'a fait rentrer dans la magie de la photographie !
Un peu plus tard j'ai commencé une course à l'armement en m'équipant d'un Nikon FE + Nikon FM + quelques optiques Nikor, et donc une sacoche encombrante et lourde à trimballer ...
En 1982 je feuillette dans une bibliothèque des livres du photographe Fulvio Reuter, dont La Lagune de Venise et je tombe en admiration avec le rendu Leica ...
Ce qui est intéressant c'est qu'il décrit le matériel qu'il utilise pour chacune des photos, et c'est à partir de ça que je me décide à remplacer TOUT mon équipement Nikon, par un R4 et un Summicron 90 (j'ai toujours préféré un petit télé à un grand angle) que je compète ensuite par un Summicron 35
Ce fut des années de photographie à base de Kodachrome 25 ou 64, et où j'ai acheté plein de livres sur l'historique des appareils Leica, à ce moment là je connaissais sur le bout des doigts la production depuis le UR Leica !
En 2003 voulant me lancer dans le numérique, j'ai revendu mes Summicrons pour financer l'achat d'un Digilux 1, ce qui me fit perdre le plaisir de photographier, la manipulation de cet appareil s'avérant finalement trop éloigné du concept de la photographie telle que je l'aime, mauvaise ergonomie, boitier ne portant plus la "signature" Leica, j'ai arrêté la photo à ce moment là !
Et puis la sortie du X1 que je suis allé voir chez mon vendeur m'a enfin réconcilié avec leica, et avec la photographie ! enfin je retrouvais un boitier que j'aime manipuler, conçu "à la leica", un vrai boitier Allemand ...
Je me suis donc remis à la photo depuis ce X1 que je viens de remplacer par un X-vario, Leica a heureusement corrigé le tir avec des appareils numériques dignes de sa signature ...
***
Merci pour vos contributions, vous pouvez encore durant une semaine. De retour des Rencontres d'ARLES je vais en faire le résumé, alors allez y parlez de vous avec votre X1, X2, XE, X Vario, X type 113 ....
Merci,
Alain
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités