Promotion de printemps sur le Leica X Vario

fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
Je viens de recevoir un mail de Leica m'invitant à rendre visite à mon revendeur pour prendre connaissance de la "promotion de printemps" sur le X Vario. Une idée de quoi il s'agit?
***
Même question pour moi !
FlatTwin
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
Visiblement pas grand monde est au courant ... ça m'intéresse également !
Bernie30
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 26 mai 2011
Marguerittes
Bonjour,
j'ai contacté le centre Leica de Montpellier : il s'agit d'une offre à 1990 € sans le viseur qui figure sur la photo.
FlatTwin
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
Merci pour l'info !
ça pourrait m'intéresser pour remplacer mon X1 ...
J'irai en parler à Pascal à Montpellier
FlatTwin
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
Bon, ça y est, X-Vario commandé, 1990€ + 400€ pour le viseur ...
Par contre j'hésite à prendre le pare-soleil et la poignée, 105€ et 120€ !
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Mon XVario en est équipé.
Le paresoleil, c'est plus une protection pour les petits accidents de légères touchettes, il vaut mieux le paresoleil que la lentille... car pour l'effet paresoleil, au grand angle peut-être, puisqu'il n'est pas tulipe.

La poignée, c'est un confort incontestable, attention toutefois, avec poignée, les éventuelles gaines en cuir etc risque de ne plus être compatible, enfin pour autant que vous envisagiez cette possibilité.
A ma connaissance, c'est uniquement pour le Leica X1 X2 que Leica proposait comme accessoire une gaine en cuir spécifique au boîtier + poignée.

Mais les prix ... et on n'en voit pas beaucoup en occasion... statistiquement on risque plus (c'est relatif) de trouver la poignée que le paresoleil en tout cas ( sur la baie allemande)
Cruel dilemme, mais en négociant bien l'achat groupé, on peut sans doute gagner l'un des deux enfin c'est ce que je te souhaite ...
Si je compte bien, le bon prix sur le XVario, c'est pas le vendeur qui le fait mais Solms ...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
FlatTwin
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
Disons qu'il me reprend le X1, alors j'ai des scrupules à lui demander une autre faveur ;)

Je n'aime pas utiliser mes appareils photos dans un étui, donc il n'y aura pas de problème avec la poignée ... poignée que j'ai appréciée sur mon X1 et qui avec le poids du zoom sur le X-Vario est pour moi encore plus indispensable !

Par contre en effet, pour le paresoleil je vais attendre ...

Pour la baisse de prix, mon revendeur pense qu'avec la sortie du T le prix du X-Vario s'est retrouvé "mal placé" d'où réajustement pour ne pas se faire cannibalisé par le T, pourtant l'offre X et T est pour moi assez différente et ne s'adresse pas forcément au même public ... mais bon, la baisse du prix me paye le viseur ... et la poignée :)
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
J'étais dans la même configuration :j'ai vendu mon X1 pour le X vario
je m'en suis servi quelques mois sans grip mais dès que j'ai pu l'essayer chez un CCL je l'ai acheté
c'est réellement un plus
la tenue de l'appareil est beaucoup plus sûr avec
FlatTwin
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
En plus j'aime avoir mon appareil (photo !) toujours dans la main, donc la poignée ça aide, avec quand même une dragonne pour la sécurité !

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités