Leica C Type 112

laudup
    Leica C Type 112 encore d'actualité ?
Messages : 2
Depuis le 12 mars 2017
Paris
Bonjour,

Je rêve depuis un moment d'avoir un leica sans en avoir les moyens. Du coup, je lorgne sur le leica c type 112 qui n'en est pas vraiment un (de leica) mais a le mérite d'être accessible à ma bourse en tout cas. Ma question est est-ce que cela en vaut encore le prix / la peine ? plus de 4 ans depuis sa sortie, 12 millions de pixels même si je pense que c'est souvent suffisant. Merci de votre avis et de vos conseils.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour et bienvenue sur :vivesummilux:

Ayant eu cet appareil, petit et très attachant, je dirais oui. Il faudrait que je cherche des images prisent avec.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Voici quelques photographies d'exemples qui bien sur, n'ont aucune valeur artistique.











laudup
Messages : 2
Depuis le 12 mars 2017
Paris
Bonjour,

Merci Filament pour ta réponse et tes exemples qui donne une très bonne idée de la qualité de prise de vue. Elle est très bonne pour un appareil de cette taille. Je pense que je suis parti pour me laisser tenter.

Je vous en dirait plus dans un prochain :smile: .

Merci.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Perso je ne conseillerai pas le Leica C, c'est un appareil technologiquement dépassé, et à moins de ne faire que des photos avec beaucoup de lumière, sinon vu la toute petite taille du capteur, dès que vous photographierez avec peu de lumière le bruit monte d'une façon impressionnante.
Pour un peu plus, je conseille grandement le D-Lux, il a plus d'écart qualitatif que de prix :wink:
Gil
    Rep : Leica C Type 112 encore d'actualité ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
laudup a écrit :
Du coup, je lorgne sur le leica c type 112 qui n'en est pas vraiment un (de leica) mais a le mérite d'être accessible à ma bourse en tout cas.
Ma question est est-ce que cela en vaut encore le prix / la peine ? plus de 4 ans depuis sa sortie.


Réponse tardive de ma part, mais, après plus de 9 mois d'utilisation, je répondrai : OUI.
Certes pas pour faire des 4x3, mais pour saisir tous les événements de la vie quotidienne.
Le mien me suit chaque jour dans ma besace, et est toujours prêt, même chez moi.
J'utilise son ouverture à f/2 comme je me risque parfois en montant les ISOs jusqu'à 1600.
Dès l'instant où on ne lui demande pas l'impossible, c'est un compagnon fidèle et appliqué.

Un exemple, simple et sans prétention, des anecdotes et des souvenirs qu'il saisit pour moi :


:iboitier: LEICA C (Typ 112)
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité