Réactivité du D-Lux 4 ?

jeanrem
    Réactivité du D-Lux 4 ?
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonsoir,

Aux heureux (?) possesseurs du Leica D-Lux 4 (qui me fait de l'oeil ces derniers temps), juste cette petite question : Le déclencheur est-il suffisamment réactif pour prendre des photos sur le vif ?
Par comparaison, j'ai pour l'instant un Canon G9 que je trouve d'une lenteur exaspérante (il est vrai que j'ai l'habitude de la rapidité du M6 TTL)…

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayé le viseur externe ? Est-il assez précis ?

Merci pour vos réponses.
Coignet
    Re: Réactivité du D-Lux 4 ?
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
jeanrem a écrit :
Le déclencheur est-il suffisamment réactif pour prendre des photos sur le vif ?
[…] viseur externe ? Est-il assez précis ?

Non, et non.
ma signature
Luigi
    Re: Réactivité du D-Lux 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
jeanrem a écrit :
Aux heureux (?) possesseurs du Leica D-Lux 4 (qui me fait de l'oeil ces derniers temps), juste cette petite question : Le déclencheur est-il suffisamment réactif pour prendre des photos sur le vif ?
Par comparaison, j'ai pour l'instant un Canon G9 que je trouve d'une lenteur exaspérante (il est vrai que j'ai l'habitude de la rapidité du M6 TTL)…
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayé le viseur externe ? Est-il assez précis ?
Merci pour vos réponses.

Pour la rapidité, il faut comparer ce qui est comparable. Comparer un compact numérique au M6 TTL me semble un peu inapproprié.
Personnellement, je suis plutôt satisfait de la réactivité de ce boîter que je manipule depuis 4-5 mois. Une fois que la mise au point est callé est vérouillée, il me semble que le boîtier shoote instantanément lorsqu'on appuie sur le déclencheur. Sur la photo ci-dessous par exemple, ma m.a.p. était faite et j'ai attendu que le chien soit en l'air pour shooter.

:iboitier: D-LUX 4
Ca prouve que que ce D-LUX 4 réagit quand on le lui demande ;)
jeanrem
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Merci à tous ! Je crois bien que je vais craquer pour ce petit appareil, en complément de mon M6TTL…
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Hello,
Quelqu'un a t'il fait l'expérience du D lux 4 en digiscopie?

Un retour?
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Merci pour ces liens.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités