Débutant Leica C-lux2 ou D-lux3

kojiro
    Débutant Leica C-lux2 ou D-lux3
Messages : 2
Depuis le 2 août 2007
Bonjour,
Débutant dans la photo j'hésite vu la différence de prix entre le C-lux2 ou D-lux3. Je veux pas en faire ma passion. Simplement faire de belles photos. Vos avis ?? Merci
Rixou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 264
Depuis le 11 juin 2007
Bourgogne
Bonjour,
J'ai un C LUX 2 ; c'est un appareil passe partout par sa petite taille, il tient dans une poche. Je m'en sert comme prise de notes , croquis, ou quand je ne veux pas emporter mon M6.
La qualité de l'image est bonne et le rendu des couleurs très satisfaisant. tu peux voir quelques images réalisées avec ici :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12802
Je ne connais pas le D Lux3.
Eric
mkl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 3 août 2006
Pont de Buis (29)
Le C-Lux2, c'est un Panasonic avec la pastille Leica collée dessus. Vu que le Pana est moins cher, il vaut mieux s'orienter vers lui, amha....


Site de l'Amicale des Anciens du Super-Frelon
http://amicale.super.frelon.free.fr/accueil.htm
Rixou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 264
Depuis le 11 juin 2007
Bourgogne
certe, mais le programme interne qui gère les couleurs et le bruit est différent. Je crois que c'est le même que sur le Digilux.
Eric
mkl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 3 août 2006
Pont de Buis (29)
Autant pour moi, alors...:oops:

Mais Leica confirme que le hardware est rigoureusement le même que celui du Lumix FX30 (moteur Venus Engine 3)...Passer de 300€ (Panasonic) à 500€ (Leica) pour un simple firmware différent, ça me parait un peu exagéré quand même.

Amha, de toutes façons mettre 500€ dans un compact, ce n'est pas une super idée vu à quelle vitesse ils deviennent obsolètes et qu'ils sont plus conçus pour être changé régulièrement que gardés longtemps....


Site de l'Amicale des Anciens du Super-Frelon
http://amicale.super.frelon.free.fr/accueil.htm
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
mais alors ! :leica:

entre les deux (C lux 2 et D lux 3) les différences sont-elles si importantes ? en terme de qualité, rendu d'image ? fonctionnalités ? peut-on modifier la vitesse ? l'ouverture ? etc.
(ma femme recherche un compact de bonne qualité - et malgré mon insistance à propos de l'argentique utilisant avec bonheur un CM et un M4 :iboitier:, elle persiste... - avec lequel elle pourra faire des photos même difficiles avec un bon rendu...)

avez-vous déjà fait un comparatif des deux appareils ? :shock:
René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 962
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Champlain a écrit :
mais alors ! :leica:

entre les deux (C lux 2 et D lux 3) les différences sont-elles si importantes ? en terme de qualité, rendu d'image ? fonctionnalités ? peut-on modifier la vitesse ? l'ouverture ? etc.
(ma femme recherche un compact de bonne qualité - et malgré mon insistance à propos de l'argentique utilisant avec bonheur un CM et un M4 :iboitier:, elle persiste... - avec lequel elle pourra faire des photos même difficiles avec un bon rendu...)

avez-vous déjà fait un comparatif des deux appareils ? :shock:


Le C lux 2 (que j'ai) est très simple d'utilisation et donne de très bonnes photos. Pratique, on peut toujours l'avoir sur soi.

Le D lux 3, que j'ai eu quelque temps (en prêt) est beaucoup plus complet (modes manuel, vitesse ou ouverture, etc.) et d'autres fonctionnalités plus pointues. Le zoom est plus conséquent. La qualité photo ne me semble pas être supérieure au C Lux 2, mais je n'ai pas fait de tests à proprement parlé. Si ton épouse comprend la photo et à envie d'aller plus loin que de se mettre en automatique, le Dlux 3 est parfait. :wink:

Voir sur le présent site toutes les caractéristiques des 2 appareils pour les différencier par toi-même.
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH
antony
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 705
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
et en plus le 28mm du Dlux est magnifique..comme celui de mon R !!! ( hein René !!! :lol: :lol: )
en attendant demain...
René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 962
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
antony a écrit :
et en plus le 28mm du Dlux est magnifique..comme celui de mon R !!! ( hein René !!! :lol: :lol: )


Yes.....Miam miam comme dirait Dido :D
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
à propos je lui ai offert le D lux 3... non seulement elle en est très contente, mais moi-même j'en reste baba !... il est possible de tout débrayer, de tout choisir, tout manuel, ou bien priorité diaphragme, ou encore priorité vitesse etc. impressionnant ! les photos sont de belle qualité... mais je n'ai pas encore vu le rendu en tirage... peut-être (et je l'espère, et sans trop de crainte toutefois...) avec mon argentique aurai-je toujours une longueur d'avance !...

elle s'en est servi pendant plusieurs semaines de voyage en Indochine et Asie du sud-est et elle a réussi à faire de bien belles photos... je crois que le D lux 3 est un bon choix.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Je viens d'ofrir à mon fils en cadeau de mariage un D Lux 3

D'accord avec le traitement de la couleur sur D Lux3 différent du Lumix comme l'a évoqué Rixou et cela se paie 200 E de plus ...+ la pastille rouge

Un lien avec photos : pas mal je trouve

http://www.boxedlight.com/dlux3/
Summicron2
    nouveau lumix...prochain dlux ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
http://panasonic.net/pavc/lumix/lx3/index.html

Les specs ont l'air pas mal..et le viseur externe à la leica M est attractif :wink:
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
" elle s'en est servi pendant plusieurs semaines de voyage en Indochine et Asie du sud-est et elle a réussi à faire de bien belles photos... "

Je suis friand de belles photos d'Asie du SE et d'Indochine
Pourras tu lui soutirer quelques photos et nous les montrer ici moyennant......?
Merci Champlain
je compte sur toi pour faire le diplomate !
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
À mon avis il faut patienter jusqu'en septembre pour acheter le Panasonic LX3. Le D-LUX3 de Leica n'est qu'un Panasonic LX2 déguisé. Vendu sans regrets, car médiocre au dessus de 100 iso et pas assez réactif, surtout en RAW, d'une lenteur exaspérente.
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
philokalos a écrit :
À mon avis il faut patienter jusqu'en septembre pour acheter le Panasonic LX3. Le D-LUX3 de Leica n'est qu'un Panasonic LX2 déguisé. Vendu sans regrets, car médiocre au dessus de 100 iso et pas assez réactif, surtout en RAW, d'une lenteur exaspérente.


Je voulais dire "exaspérante". Allez, je vais me coucher :) ...
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités