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MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 20:59
par Eric Bascoul
t.ducornetz a écrit :
Bon, pas si fort !!!!! :D je sais pas moi, achète un CANON :wink:
:wink:
le D20+optique , mon "mécène" n'a pas les moyens,
je pourrais avoir un D2, à 1000€, d'occase ou des soldes,
pas un D20+ otique :wink:

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 21:03
par t.ducornetz
A ce prix là 10D + 20-35 USM ou 50 mm sans hésiter !!!!

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 21:14
par Eric Bascoul
t.ducornetz a écrit :
A ce prix là 10D + 20-35 USM ou 50 mm sans hésiter !!!!

perso, pas le D10 :shock:
mais 300D avec 20-35 et 50, c'est vrai que c'est une bonne idée :D
c'est quand même cher, et plus encombrant,
j'aimerais quelque chose qui puisse me suivre partout :wink:

et les numérique com le 300D ou le D10 ou le D100 ou le D70,
je n'aime pas la "logique de fonctionnement", chui pas automatique auto-focus et tout :wink:

dans le D2, il y a:
une mesure spot :D manuel,
une bague de mise au point :D ,
une bonne optique :D , ouverte à F2 ou F2,4 :D
(vario-summicron, équivalent à un 28-90 !)
aussi bon que le 20-35
je peu brancher dessus mes Flash Metz :D
:D chui Heureux !!!!!! :D

si en plus il y a une bonne balance des blancs, :D ,
et que le fichier "natif" est "propre" :D ,
le reste je m'en occupe sur mon MAC !!!!!!!!!! :D :wink:
c'est royal :D :D :D :D :D

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 21:31
par gautier
DIDO a écrit :
et plus encombrant

Ne t'invente pas d'excuses pour craquer :wink:
Ton Apo 280 f/2,8 est bien plus encombrant :mrgreen:

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 21:38
par Eric Bascoul
gautier a écrit :
DIDO a écrit :
et plus encombrant

Ne t'invente pas d'excuses pour craquer :wink:
Ton Apo 280 f/2,8 est bien plus encombrant :mrgreen:

:mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen:

c'est clair,
mais je ne me balade pas tous les jours avec le 280F2,8 sous le blouson !!!

quoi moins souvent !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , en ce moment !!! :D :D :D :D :D

avec le M6 et le 35, j'ai pris goût à la "transportabilité" :wink:
je l'avais , presque tout le temps sur moi !!!!!!! et c'était coooooooooool !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
tu verras !!!!! :wink:

le D2 une sorte de M6 numérique quoi !
"irait" avec mon 60CT4 et un futur MAC Power-Book Titanium 15" pas cher !

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:12
par t.ducornetz
citation :
"dans le D2, il y a:
une mesure spot Très content manuel,
une bague de mise au point Très content ,
une bonne optique Très content , ouverte à F2 ou F2,4 Très content
(vario-summicron, équivalent à un 28-90 !)
aussi bon que le 20-35
je peu brancher dessus mes Flash Metz Très content
Très content chui Heureux !!!!!! Très content "


Dans le D2 il y a léquivalent d'un moteur de Porshe (vario-summicron) dans une traction (capteur)
Un retard au déclanchement insuportable
Un viseur de M....
Un bruit dés 200 asa
inutilisable à 400 asa
Ce n'est pas une gueguerre CANON-LEICA j'ai eu un M6 et j'en garde un très bon souvenir, mais 1800 euros dans un boitier qui n'a qu'un très bon optique et RIEN derriere pour le soutenir alors non !!!
Pour les CANON mesure matricielle, spot, pondéré centrale, MAP manuelle,vitesse 8000 ieme, synchro 250 ieme possibilité d'optique L (j'ai le 17-40 et un 50 mm) capteur CMOS, parfaite gestion du bruit (même à 3200 asa !!!)etc... je quitte le D2 sans regrets mais pas ce forum auquel je tiens :D :D :D

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:17
par Eric Bascoul
:wink: et le D20 avec le 17-40, je le trouve à 1000€ ? :mrgreen:
et ça fait une bosse sous le blouson ! :mrgreen:

et le bruit du D2, je compte m'en occuper sur le MAC ! :wink:

et une dernière question !! :wink: :mrgreen: AS-TU travaillé en RAW 16 BITS ?????????? :mrgreen: :mrgreen: :roll: tu ne veux pas le dire ou quoi ????? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:20
par t.ducornetz
non, plutôt 2000 euros :oops: :oops: :oops:
et pour le bruit et monsieur MAC :D j'attend tes clichés avec impatience :D

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:21
par Eric Bascoul
ben pour moi le D2 serait à 1000€ !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nan mais ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

tu connais "noise-ninja"??????? :wink: :wink: :lol: :lol:

et pour ce qui est de voir mes Images, il y en a partout sur ce forum !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clique sur les 2 liens en bas de mes posts !!!! :wink:

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:24
par t.ducornetz
:oops: pour les fichiers je ne sais pas, je suis pas encore une bête en traitement des images, j'avoue ne pas savoir quelle diff il y a entre les deux :oops:

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:26
par t.ducornetz
Oui j'ai noise ninja II que j'ai utilisé sur le D2 mais il ne travail qu'avec du JPEG et il y a une forte perte de qualité à l'arrivée (je ne sais peut être pas bien l'utiliser...)

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:27
par Eric Bascoul
t.ducornetz a écrit :
:oops: pour les fichiers je ne sais pas, je suis pas encore une bête en traitement des images, j'avoue ne pas savoir quelle diff il y a entre les deux :oops:

8 bits=échantillonage sur 255 niveaux= 14,1MO en Tiff, moins en RAW
16 bits=échantillonage sur 255x255, soit 65025 niveaux !!!!!!!! :D 28,2MO en Tiff, moins en RAW

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:30
par René R-E
DIDO; reconnais :wink: t'es un accro, accro, accro, :leica: :leica: :leica: et rien ne pourra y faire :D

Moi si je prends un numéric, une fois, je me prends un D2 aussi :D

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:31
par t.ducornetz
Là, moi comprendre mieux le sens de ta question, au fait tu crois que l'on peut travailler en 16 bits sur les fichiers RAW du D20 ??? :wink:

MessagePosté: mardi 8 février 2005 - 22:35
par Eric Bascoul
t.ducornetz a écrit :
Là, moi comprendre mieux le sens de ta question, au fait tu crois que l'on peut travailler en 16 bits sur les fichiers RAW du D20 ??? :wink:

oui :wink: