FlatTwin |
|
Hi ! Oui c'est ce risque qui m'a fait dépenser 3,90€ et pas plus pour quelque chose qui au final n'est pas adapté ! Donc je suis d'accord que je vais être amené de toutes façons à racheter le modèle Leica d'origine ... ou peut-être encore le pare soleil JJC LH-XV compatible fourni avec son capuchon, dont je sais que LUI il est bien adapté au X-Vario: http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/836 |
GuyM82 |
|
Régulier Messages : 275Depuis le 29 août 2013 82000 MONTAUBAN |
J'ai aussi ce pare-soleil vissant JJC LH-XV depuis quelques années. Mais je ne retrouve plus son capuchon. Je ne me souviens d'ailleurs plus si il était livré avec lorsque je l'ai acheté... Guy |
alainmila |
|
Régulier Messages : 125Depuis le 4 août 2019 Pau |
bonjour Guy, y aura-t-il un remplaçant à la gamme X en 2021 à ton avis ? Merci Amicalement Alain LEICA : X2 + FUJI X100V |
couleur50 |
|
Habitué Messages : 994Depuis le 20 fév 2010 Montréjeau |
Bonjour à tous, En juin/juillet 2019, j'ai déposé mon X-Vario dans un C.C.L. pour qu'il soit envoyé au S.A.V. Leica pour un nettoyage du capteur et réparation/changement du déclencheur capricieux. Leica a renvoyé l'appareil, justifiant qu'ils n'intervenaient plus dessus. Quelqu'un a-t-il vécu la même mauvaise expérience ? Quels professionnels pourraient nettoyer le capteur du X-Vario ? Patrice Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 4561Depuis le 22 mai 2014 IdF |
C’est scandaleux. Seulement 6 ans après sa sortie ? Mais pourquoi en parler 18mois plus tard ? Mieux vaut tard que jamais. Merci pour l’info en tout cas ![]() ![]() |
couleur50 |
|
Bonsoir, Nicci78 a écrit : C’est scandaleux. Seulement 6 ans après sa sortie ?C’est également mon avis. Nicci78 a écrit : Mais pourquoi en parler 18mois plus tard ?Procrastination mon amour... Patrice Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
"+1" de la part de : Nicci78 |
|
Nicci78 |
|
![]() ![]() ![]() |
Nicci78 |
|
Du coup il y a toujours des poussières visibles sur ton X Vario ? Le problème avec les compacts à objectif fixe, c’est qu’il faut tout démonter pour accéder au capteur ![]() ![]() |
couleur50 |
|
Bonjour, Nicci78 a écrit : Du coup il y a toujours des poussières visibles sur ton X Vario ?Oui, toujours. Merci Lightroom qui me permet de les faire disparaitre. L'utilisation de mon X-Vario est professionnelle et j'en ai assez de perdre du temps à ces corrections... Aussi, avant d'opter pour l'achat d'un autre appreil, j'aimerais être certain qu'aucun professionnel n'est en mesure de le nettoyer. Nicci78 a écrit : Le problème avec les compacts à objectif fixe, c’est qu’il faut tout démonter pour accéder au capteurSi j'avais un éclaté du boîtier ou un "manuel de démontage", je m'attaquerai au problème. Patrice Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
GUIRAUD |
|
Régulier Messages : 105Depuis le 24 oct 2017 Rhône-Alpes |
Bonjour je n'ai pas résisté à une offre pour un X-VARIO qui arrivera semaine prochaine et deviendra -j'espère- mon Leica de référence. je lorgnais sur le Q, mais son tarif reste 3 x celui du Vario, et même si on ne joue pas dans la même cour, le XV ne peut pas être un mauvais choix pour l'amateur que je suis. Sauriez vous me dire quel réglage des ISO maxi je devrai adopter pour éviter ses défauts ? voire d'autres pièges à éviter... merci |
jlp30 |
|
Membre des Amis Messages : 339Depuis le 9 déc 2019 Gard |
couleur50 a écrit : Bonjour,Nicci78 a écrit : Du coup il y a toujours des poussières visibles sur ton X Vario ?Oui, toujours. Merci Lightroom qui me permet de les faire disparaitre. L'utilisation de mon X-Vario est professionnelle et j'en ai assez de perdre du temps à ces corrections... Aussi, avant d'opter pour l'achat d'un autre appreil, j'aimerais être certain qu'aucun professionnel n'est en mesure de le nettoyer. Nicci78 a écrit : Le problème avec les compacts à objectif fixe, c’est qu’il faut tout démonter pour accéder au capteurSi j'avais un éclaté du boîtier ou un "manuel de démontage", je m'attaquerai au problème. Patrice Bonjour, Si cela peut vous aider dans votre recherche, contactez l'atelier de réparation : "photo cine réparation" pour un nettoyage capteur de votre X Vario et autres compacts. Allez voir sur leur site, vous aurez toutes les informations nécessaires, devis gratuit… Cordialement |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités