Que me conseillez vous ...

milaphot
Régulier
Messages : 252
Depuis le 11 fév 2017
Hautes-Pyrénées




Bonjour,

J'ai un Fuji X100T, pas mauvais comme boitier, les images sont correctes, un poil différent de LEICA X2/X113 sur le traitement des contrastes noirs et blanc, je préfère (affaire de goût personnel ou d'habitude) LEICA mais cela est "post traitable" sans difficulté sur FUJI.

Il est joli, bien fini, un AF rapide, un viseur au choix électronique ou pas, bref bien né.

Un seul soucis pour moi, rien ne vaut le menu simple de LEICA, le FUJI est alambiqué.

Alors j'hésite le vendre pour reprendre un X2 d'occasion, les valeurs se compensent... ou attendre que LEICA sorte un X (successeur du type 113 car je crains que le XE/X2 n'ait pas de descendance) avec le capteur 24MP du TL2 ?

Auriez-vous la moindre idée, info du mois de sortie du X avec le 24 MP.

Car je n'arrive pas à imaginer que LEICA n'ait pas réservé un avenir à la série X.

Et il me plait de penser que l'automne (pour les ventes à Noël) serait le moment idéal de sortir un X à 24 MP, même boitier, même objectif qui supporterait les 24 MP, donc "juste" un changement de capteur ....

Le X2 est sorti au printemps 2012 c'est à dire il y a 5 ans (énorme et génial en matière de photo et ce qui ramène le prix de LEICA, au regard de sa fiabilité à un prix tout à fait raisonnable, car si l'on divise le prix du XE 1.550 et que l'on le divise par 5 ans soit 310 €/an on est moins cher finalement que SONY avec ses changements permanents, même si j'imagine qu'ils sont fiables eux aussi !), il succédait au X1 lui même arrivé si mes souvenirs sont bons en décembre 2009. Le X vario au printemps 2013 et le X type 113 à l'automne 2014.

A vous lire,

Merci d'avance ... LEICA me manque déjà et je ne suis pas "fujiiste ! ...

Alain
Alain 66

:leica: CL numérique + Canon G9X & Nikon FM2
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1772
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Garde ton X100 en attendant les sorties Leica, c'est un excellent boîtier délivrant de très bons fichiers mais qui nécessite un temps d'apprentissage certain (comme un M...). Le seul bémol au X 100 est la mise au point manuelle que je trouve peu pratique.
Polo
milaphot
    Re: Que me conseillez vous ...
Régulier
Messages : 252
Depuis le 11 fév 2017
Hautes-Pyrénées
Je suis d'accord la mise au point manuelle est peu pratique et je ne l'utilise pas ... merci pour ton impression en tout cas
Alain 66

:leica: CL numérique + Canon G9X & Nikon FM2

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités