Page 1 sur 1

MessagePosté: jeudi 6 juin 2019 - 17:18
par rudobra
Bjr bjr,

je viens de mettre la main sur un minolta dimage scan 5400. Avec vuescan et windows 10, tout semble fonctionner correctement, mais lorsque je souhaite faire une prévisualisation ou même une numérisation, je n'obtient qu'une fichier intégralement noir.
le scanner est reconu par vuescan (mais pas par silverfast), le passe vue est bien entraîné, la mise au point semble fonctionne...mais à la fin rien, diapo ou nega, rien y fait

:iboitier: Apple iPhone SE

quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance

MessagePosté: vendredi 7 juin 2019 - 8:58
par Alexander Horn
Bonjour,

en ce qui concerne SilverFast: probablement, le pilote de Vuescan a été installé premièrement. SilverFast utilise un autre pilote et il faut désinstaller le scanner à partir du gestionnaire de périphérique et supprimez le pilote pour ensuite réinstaller SilverFast et avec ça le pilote nécessaire. Normalement, SilverFast devrait reconnaitre le scanner après cette manipulation.

Re: Scanner Minolta Dimage Scan Elite 5400 et windows 10

MessagePosté: vendredi 7 juin 2019 - 12:47
par rudobra
merci pour le tuyaux...hélas, rien y fait. D'ailleurs je ne peux même pas supprimer les pilotes même après voir supprimé le périphérique.
j'avais galéré déjà avec mon premier minolta (dimage scan dual IV) mais avais fni par le faire tourner. Là il tourne...mais ne me propose aucune image malgré qu'il fasse le point et numérise les vues.

MessagePosté: vendredi 7 juin 2019 - 15:24
par rudobra
...bon ben en fait il suffisait de cliquer sur "étalonnage"...

MessagePosté: vendredi 7 juin 2019 - 18:11
par Olive.Vincennes
Alors bon scann :applaudir: :applaudir: :applaudir:

MessagePosté: mercredi 10 juillet 2019 - 12:26
par rudobra
Oyé, Oyé,
après avoir enfilé déjà quelques rouleaux à mon scanner, je me félicite de la qualité des images. Par contre, pour avoir échangé avec un summiluxien qui possède le même modèle il semblerait que le miens soit plus lent que la moyenne, à paramètres égaux.

à savoir: 16bits gris, 2600 dpi,TIFF non comprimé...compter 5min minimum par photos. quelques soient les paramètres, je n'ai pas remarqué de changement.

un retour d'expérience ?


merci d'avance