VSCO & Lightroom version Mac Os -> "Missing profiles" error

tenmangu81
    Re: VSCO & Lightroom version Mac Os -> "Missing profiles" error
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonsoir,

J'ai beaucoup entendu parler de VSCO, mais il me semble que c'est une appli pour les téléphones portables, non ? Ca a existé pour Lightroom "licence perpétuelle" et "Lightroom Classic" ?
tenmangu81
    Re: VSCO & Lightroom version Mac Os -> "Missing profiles" error
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Merci pour ces informations.
Je n'utilise pas Lightroom, et les seuls presets qui pourraient m'intéresser sont ceux de Really Nice Images. Mais je dois dire que je n'utilise que rarement les presets que j'ai moi-même installés dans mon logiciel (Capture One) : uniquement lorsque je recherche un effet spécifique pour une photo. Sinon, je me satisfait de développer en essayant de coller au mieux à la "réalité", pour autant que je m'en souvienne. Il m'arrive par contre assez souvent de rajouter de la matière (du grain, par exemple), mais Capture One sait très bien le faire.
D'une façon générale, essayer de retrouver des simulations de films argentiques au moment où de plus en plus de "photographes" utilisent leurs smartphones me semble un peu dépassé, dans la mesure où ces références de vieux films argentiques n'évoquent plus grand chose dans l'esprit de la nouvelle génération.
Ma question était juste par curiosité.....
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Merci du partage !!! Je pense que cela va me servir...
Mais c'est quand même une grosse arnaque :evil: :evil: :evil: Ils font ça car il n'ont pas pignon sur rue !!!
Sinon il y a Nik Collection par DxO qui vient de sortir une série de 7 plugins :content:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
tenmangu81
    Re: VSCO & Lightroom version Mac Os -> "Missing profiles" error
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Oui, et puis il y a aussi DxO Film Pack. Je ne m'en suis pas servi depuis très longtemps, mais je viens de voir qu'il fonctionne encore, et qu'il m'a même été proposé de faire une mise à jour....
Le seul problème est que ça oblige à sortir du flux, car il ne traite que des tiff. Mais en fait, je ne sais pas pour les autres !?

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités