Bourrage papier sur Epson 4800

PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7591
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonjour,

Je viens de recevoir mes nouveaux papiers
Canson Baryta photographique 310 g en A2 et A4,
Canson Baryta Prestige 340 g en A2.

Mais ma Epson 4800 n'arrive pas déjà à prendre le Baryta Photographique de 310 g en A4.. En faite le papier est saisi, s'engage et puis l'imprimante s'arrête avec l'information Bourrage papier. J'ai fait plusieurs essais.

J'ai bien veiller à informer une forte épaisseur mais en vain.
Ce papier est assez lisse sur sa face verso et il me semble bien que les galets ont tendance à glisser. Ils laissent des traces derrière la feuille.

Avez vous une solution.

Le papier INNOVA IFA-09 de 300 g ne pose aucun soucis.
Merci de vos conseils.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10746
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
si les galets ne prennent pas il faut, dans un premier temps les nettoyer à l'alcool...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7591
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Richard a écrit :
si les galets ne prennent pas il faut, dans un premier temps les nettoyer à l'alcool...


Merci Richard pour ce conseil.

Mais existe-t-il une technique pour faire passer une feuille par la voie du papier en rouleau tout en gardant une précision sur le format de celle-ci ?

Sinon j'ai rien trouver sur l'épaisseur ou le grammage maximal admis par la 4800.

Il est vrai aussi et c'était ma première impression, que le papier Canson citer plus haut, est assez rigide. Il aurait du mal à se courber fortement dans l'imprimante pour monter ?
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7591
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Finalement j'ai découvert qu'on peut insérer la feuille manuellement par devant ou par derrière et ça marche très bien pour les papiers très épais
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron