Logitiel pour M9

pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Bonsoir,
Quand j'ai acheté mon M9 d'occassion,il y avait pas de logitiel pour développer mes fichiers DNG.
Que me conseillez vous comme logitiel pas trop cher, surtout en français et pour Mac?
Merci d'avance.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
gautier
    Logiciel
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Sur Mac, pour un usage basique, les logiciels installés d'origine suffisent (DNG reconnu) : Photos sur un modèle récent.
pat69
    Re: Logitiel pour M9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Merci, vais essayer.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Bon ça s'ouvre, mais je peux pas travaillé dessus comme avec photoshop ou capture NX.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
tenmangu81
    Re: Logitiel pour M9
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Si, si, on peut effectuer des réglages simples. Une fois qu'une photo est affichée, on fait un "retour chariot" ("Enter"), et on accède à une fenêtre avec les outils.
Sinon, "Aperçu" paut aussi faire le boulot. Mais tous les outils de ces deux logiciels sont basiques, rien de plus. Rien à voir avec Photoshop.
A noter qu'avec "Aperçu", comme pour Photoshop, on ne peut apparemment travailler que sur un TIFF.
wolfhound
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 juil 2009
J'utilise Iridient Developer... très bon "developpeur", mais n'a pas les fonctionnalités de Photoshop. Mais je ne sais pas si il est dispo en français.

Je n'ai jamais besoin des fonctionnalités de Photoshop, mais il existe maintenant pas mal d'alternatives (que je n'utilise pas non plus mais qui semblent tout à fait correctes et comparables à Photoshop)
- Affinity Photo
- Luminar
- GIMP (gratuit et très bon !!!)
- etc.

Un logiciel que je vais certainement tester un de ces jours et RawPower de https://gentlemencoders.com/
Le développeur est un ancien de Apple Aperture.... et c'est dispo en français :content:
Ian
flickr | soundcloud

*** Merci à toutes et à tous pour vos "+1" ***
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Merci à tous, je sais que le M9 était livrer avec lightroom, moi j'ai photoshop CS3 cracké :oops: ,je peux voir mes DNG qu'en aperçu,impossible d'y bosser dessus.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
tout d'abord passez par dng converter, puis ouvrez le fichier obtenu dans cs3...

Sinon pour être dans les clous je ne saurais que conseiller de faire l'acquisition d'Affinity qui est des plus abordable https://affinity.serif.com/fr/photo/desktop/ et qui peu remplacer alègrement un cs3 cracké... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
tenmangu81
    Re: Logitiel pour M9
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Sinon, pour le développement (pas la retouche, hein !!), il y a Darktable, gratuit et en français. C'est l'équivalent de Lightroom. Pour un équivalent de Photoshop (retouche, mais aussi développement), comme suggéré par Richard, Affinity est excellent, meilleur que Photoshop sur beaucoup de points. Et pas cher. Et en français.
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Bon, je vais voir ça, encore merci à tous.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Encore une p'tite question;
Avec lightroom 6, puis-je ouvrir et travailler mes photos en DNG de mon leica M9?
Merci d'avance.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
alexcosy
    Re: Logitiel pour M9
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/k ... meras.html
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Merci pour cette réponse, j'ai téléchargé la version d'essai et ça fonctionne, vais voir pour l'acheter.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
tenmangu81
    Re: Logiciel pour M9
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
On peut encore télécharger une version d'essai de Lightroom 6 et l'acheter ensuite ?
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Moi j'ai simplement suivi le lien, c'est photoshop CC, essai gratuit pour 30 jours.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités