Exportion format L x l dans LR5

PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7581
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonjour,

J'ai un soucis d'exportation pour format imposé dans LR5.

En faite pour des raisons de vouloir respecter toujours des cadres aux même format avec les mêmes marges blanches et ce entre les images issues de mon Canon 5D Mark II et de mon M240, j'aimerais exporter mes images au rapport longueur x largeur égale à 1,5 ou proche, quitte à très très légèrement déformer en longueur le cliché du Canon.

Tous mes cadres sont au rapport 1,5 comme les images du M240.

Quand dans la fenêtre d'exportation de LR5, j'affiche 5336 x 3358, l'image exposée fait 5071 x 3558

Les images du Canon font initialement 5336 x 3744.



j'ai essayé toutes sortes d'autres manips de correction de rapport mais le format qui en ressort n'est jamais celui souhaité.

Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?



Sinon peut-on sur une Epson Stylus 4800 Pro imposer une dimension Longueur x Largeur en cm ou pouce ?

Merci à l'avance,
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Polo
    Re: Exportion format L x l dans LR5
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1773
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Personnellement, je ferais un recadrage de rapport 1,5 entre L et l puis j'exporterais ensuite.
Sous Photoshop, on peut "rompre la chaîne" entre L et l ce qui entraîne une légère déformation (dans "taille image"), on peut ensuite "enregistrer sous" (ce qui revient au même qu'exporter).
Polo
PeterR
    Rep : Re: Exportion format L x l dans LR5
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7581
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Polo a écrit :
Personnellement, je ferais un recadrage de rapport 1,5 entre L et l puis j'exporterais ensuite.
Sous Photoshop, on peut "rompre la chaîne" entre L et l ce qui entraîne une légère déformation (dans "taille image"), on peut ensuite "enregistrer sous" (ce qui revient au même qu'exporter).
Polo



Merci Polo pour ta réponse
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités