Deux nouveaux scanners film chez Kodak

Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

L'année commence fort chez Kodak, avec deux nouveaux scanners film, le SCANZA et le Mini. Tous deux offrent une résolution jusqu'à 22 Mp, et peuvent être utilisés sans être branchés à un ordinateur, la sauvegarde pouvant s'effectuer sur carte SD. Sur le manuel du SCANZA on peut lire que l'on peut sélectionner les paramètres de lecture en fonction du type de fim ; je m'attendais à ce que Kodak propose des paramètres pré-établis pour l'Ektachrome et la Kodachrome, mais ce n'est pas le cas ; pas encore ?

Au moins c'est le signe d'un regain d'intérêt de Kodak pour le film, et donc une bonne nouvelle.

Sur la présentation du SCANZA, une image montre un boîtier vissant négligemment posé à côté du scanner. Pas un Leica, non, un Zorki ou un Fed - le budget du service communication ne doit pas permettre la folie d'acquérir un IIIf...
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
JosselinLh
Messages : 18
Depuis le 9 oct 2016
Lille
citation :
L'année commence fort chez Kodak


J'ai l'impression que tu t'es trompé d'année. Le SCANZA a été annoncé au CES de 2018. Malheureusement ce genre de scanners sont juste des rebranding d'appareils chinois de mauvaise qualité. A éviter.

Mais oui le regain d'intérêt pour l'argentique par Kodak est une bonne nouvelle.
Photographe et créateur d'images.
josselinlh.fr
"+1" de la part de : arnaudL
Alexeï
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 255
Depuis le 16 mars 2017
Paris
Le Scanza n'est pas un rebranding de bas étage, il utilise l'algorythme Kodak propre au Pakon. Apparement les rendus sont bon j'ai vu un comparatif passé sur le groupe "Pakon user" de Facebook.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités