Format BMP

PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7581
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonjour,

J'ai reçu un fichier d'un Summiluxien au format BMP pour traitement. Je n'arrive pas à le faire rentrer dans LR5 et je n'ai que ce logiciel de traitement.

Je serai ravi de recevoir vos conseils !

Merci
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Jc.
    Re: Format BMP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 368
Depuis le 25 juil 2018
Nyons
Tu n'as pas Paint ou un logiciel "de base" fourni avec ton OS ou ta version de Windows ? Si tu en as un tu ouvres ton fichier avec, et tu le sauvegardes en jpg ou tif...
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
PeterR
    Rep : Re: Format BMP
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7581
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Jc. a écrit :
Tu n'as pas Paint ou un logiciel "de base" fourni avec ton OS ou ta version de Windows ? Si tu en as un tu ouvres ton fichier avec, et tu le sauvegardes en jpg ou tif...


Non je n'ai pas de tout ça ! :cry:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
tenmangu81
    Rep : Re: Format BMP
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
PeterR a écrit :
Jc. a écrit :
Tu n'as pas Paint ou un logiciel "de base" fourni avec ton OS ou ta version de Windows ? Si tu en as un tu ouvres ton fichier avec, et tu le sauvegardes en jpg ou tif...


Non je n'ai pas de tout ça ! :cry:


Si tu es sous Mac, tu peux utiliser "Aperçu" pour ouvrir tes .bmp et les transformer en jpeg ou tiff. Sous Windows, je ne sais pas, mais il est probable qu'il existe aussi un logiciel de visionnage des photos et de traitement basique, à l'instar d'Aperçu.
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7581
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Merci tenmangu81, en utilisant "Aperçu" ça marche :content: :smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités