Capture One 12

thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Un an après la 11 voici déjà la 12 avec d'intéressantes améliorations (luma, etc).
Version 12 installée sans soucis, ergonomie légèrement améliorée sur les curseurs (barre uniforme, on aime ou pas).
Profitez d'une remise de l'upgrade de 10% (chez FastSpring).
Phase One propose désormais des packages Styles Kit + Upgrade.
A suivre .....
Habib92
Messages : 47
Depuis le 30 mai 2012
Quimper
Oui mais l’upgrade à 159€ et 179€ pour les utilisateurs de la v10, même avec 10 % de remise c’est un peu sec ! :cry: D’autant que Phase One sort une nouvelle version tous les ans. Les masques de luminosités sont vraiment un plus, pour le reste pas grand-chose, de nouvelles icônes, oui mais bon….
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Habib92 a écrit :
Oui mais l’upgrade à 159€ et 179€ pour les utilisateurs de la v10, même avec 10 % de remise c’est un peu sec ! :cry: D’autant que Phase One sort une nouvelle version tous les ans. Les masques de luminosités sont vraiment un plus, pour le reste pas grand-chose, de nouvelles icônes, oui mais bon….


Je suis d'accord, il y a un saut depuis l'an dernier. Mais combien coûte l'abonnement annuel Lightroom ? Certes il y a Photoshop avec, mais comme je ne m'en sers plus....
Habib92
Messages : 47
Depuis le 30 mai 2012
Quimper
tenmangu81 a écrit :
Habib92 a écrit :
Oui mais l’upgrade à 159€ et 179€ pour les utilisateurs de la v10, même avec 10 % de remise c’est un peu sec ! :cry: D’autant que Phase One sort une nouvelle version tous les ans. Les masques de luminosités sont vraiment un plus, pour le reste pas grand-chose, de nouvelles icônes, oui mais bon….


Je suis d'accord, il y a un saut depuis l'an dernier. Mais combien coûte l'abonnement annuel Lightroom ? Certes il y a Photoshop avec, mais comme je ne m'en sers plus....



Là c’est franchement au dessus (LR+PS 129€) si l’on veut mettre à jour C1 tous les ans. Et comme l’upgrade est désormais incrémental, upgrade v10 + cher je ne suis pas certain que sauter une version soit forcément un bon calcul. Si l’on saute deux versions il faut tout racheter, soit aujourd’hui 349€. Pas certain du reste qu’ils ne pas passent comme Adobe au modèle unique de souscription (qu’ils proposent déjà 220€/an).

Bon, il faut faire avec :cry:, C1 (que j’utilise depuis la v6) reste pour moi le meilleur pour le traitement raw. Les alternatives que j’ai testé (Luminar, On1),sans doute moins onéreuses, ne m’ont pas à ce stade convaincus.
tenmangu81
    Re: Capture One 12
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Sur le site d'Adobe, je ne trouve pas de formule Adobe Photo à moins de 11,99 € par mois ou 143,14 € par an (TTC). Et on peut faire un upgrade de Capture One à partir de n'importe quelle version depuis la version 6, sans acheter plein pot la licence.
Ceci dit, j'ai un équipement (boitiers, optiques, écran, imprimante, sonde, etc..) dont le prix d'achat est sans commune mesure avec un upgrade de Capture One. Et il faut bien acheter un dématriceur lorsqu'on fait du numérique, et on n'est donc plus à quelques dizaines d'euros près. Oui, d'accord, il existe des dématriceurs gratuits.....
wolfhound
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 juil 2009
thieb_p a écrit :
Un an après la 11 voici déjà la 12 avec d'intéressantes améliorations (luma, etc)..


Je pense que le support des plugins tiers vaux d'être mentionné. C'est géant comme nouveauté !
Ian
flickr | soundcloud

*** Merci à toutes et à tous pour vos "+1" ***
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
wolfhound a écrit :
Je pense que le support des plugins tiers vaux d'être mentionné. C'est géant comme nouveauté !


Oui, à condition que les développeurs tiers s'y mettent. Sinon, pour l'instant, il n'y a jamais que les logiciels standard qu'on a en magasin dans son ordinateur. Ou presque.
Habib92
    Rep : Re: Capture One 12
Messages : 47
Depuis le 30 mai 2012
Quimper
tenmangu81 a écrit :
Sur le site d'Adobe, je ne trouve pas de formule Adobe Photo à moins de 11,99 € par mois ou 143,14 € par an (TTC). Et on peut faire un upgrade de Capture One à partir de n'importe quelle version depuis la version 6, sans acheter plein pot la licence.
Ceci dit, j'ai un équipement (boitiers, optiques, écran, imprimante, sonde, etc..) dont le prix d'achat est sans commune mesure avec un upgrade de Capture One. Et il faut bien acheter un dématriceur lorsqu'on fait du numérique, et on n'est donc plus à quelques dizaines d'euros près. Oui, d'accord, il existe des dématriceurs gratuits.....


Oui effectivement 143€/an, j’ai payé 128,80 € avec tva mon renouvellement au mois d’aôut mais j’imagine que cela a augmenté depuis. Malheureusement j’ai encore besoin de photoshop.
tenmangu81
    Rep : Re: Capture One 12
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Habib92 a écrit :
Malheureusement j’ai encore besoin de photoshop.


Moi j'ai acheté Affinity Photo (moins de 60 euros), et ça fait aussi bien, sinon mieux, le travail que Photoshop.
Habib92
    Rep : Re: Capture One 12
Messages : 47
Depuis le 30 mai 2012
Quimper
tenmangu81 a écrit :
Habib92 a écrit :
Malheureusement j’ai encore besoin de photoshop.


Moi j'ai acheté Affinity Photo (moins de 60 euros), et ça fait aussi bien, sinon mieux, le travail que Photoshop.


Oui testé plusieurs fois mais pas convaincu. J'attends la prochaine version pour voir.
alexlef
Messages : 69
Depuis le 20 juil 2017
Rouen
Affinity Photo : quoi en penser ?

J'hesite aussi à prendre des packs chez eux ? Mais je ne sais pas lequel choisir.

Toutefois je constate une petite régression avec Capture One 12 >> l'exportation des fichiers est un peu plus lente qu'avec la version 11, l'accélération graphique n'est pas aussi bien utilisée, en tout cas avec les drivers NVIDIA que j'ai d'installé à savoir le 377.83 pour ma QUADRO P2000
M10 silver - 50 mm lux A silver - Zeiss Distagon 35 1.4 ZM
https://ello.co/alexlefort
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
alexlef a écrit :
Affinity Photo : quoi en penser ?

J'hesite aussi à prendre des packs chez eux ? Mais je ne sais pas lequel choisir.

Toutefois je constate une petite régression avec Capture One 12 >> l'exportation des fichiers est un peu plus lente qu'avec la version 11, l'accélération graphique n'est pas aussi bien utilisée, en tout cas avec les drivers NVIDIA que j'ai d'installé à savoir le 377.83 pour ma QUADRO P2000


J'ai déjà dit ce que je pensais d'Affinity Photo. Qui a déjà pris pour moi la relève de Photoshop CS6, qu'il ne sera plus possible d'ouvrir d'ici un prochain OS d'Apple.

De quels packs s'agit-il ? Affinity Photo est suffisant pour faire ce que faisait Photoshop chez moi.

Enfin, concernant la carte graphique, comme je suis sous MacOS X, je n'ai pas à installer de driver : Sierra (oui, encore...) et ma vieille Nvidia GT 750M savent travailler en OpenCL sur Capture One 12 sans que je m'occupe du driver, et je n'ai constaté aucun ralentissement par rapport à la version 11. Tout baigne.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités