Encres pour Pixma pro 1

Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
Bonjour à tous,
Je possède une Canon Pixma pro 1 depuis pas mal de temps. J'en suis très satisfait. Je ne fais que du noir et blanc. Ma production ėtant faible, je me retrouve avec des problèmes de consommation de cartouches qui commencent à m'agacer. J'essaie de faire un tirage A4 par semaine, mais souvent les procédures de rinçage des buses consomment énormément. Plusieurs questions :
Au prix des cartouches Canon y a t'il des alernatives?
Avez-vous des petites astuces pour diminuer ces consommations?
Merci de votre aide.
"+1" de la part de : usma48
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
Personne pour me répondre ?
Merci.
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonjour Domi83,
Confronté au même problème, j’ai cherché sur internet, la solution serait, selon le SAV Canon, de laisser l'imprimante toujours sous tension.
Cordialement.
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
Salut Usma48,
Merci pour l'info, mais as-tu essayé de faire la manip? Laisser sous tension combien de temps ? Plusieurs jours, plusieurs semaines ?? Ça paraît compliqué. Et si l'on lançait une pétition contre tous ces industriels qui se payent de notre tête ?
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
qui a t-il de compliqué à laisser une machine sous tension..?

Ma 3800 l'est depuis son acquisition, et ce sur recommandation du technicien formateur de la marque...

de même il est vivement recommandé de réaliser une test de buses de façon hebdomadaire,

après c'est vous qui voyez...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonsoir Richard,

Est-ce que le test des buses, d’une façon hebdomadaire, n’aurait pas pour but de nous faire consommer de l’encre inutilement ?
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonsoir Domi83,

J’ai commencé le test après le remplacement de la cartouche PGI-29PBK effectué le 24 janvier 2018.

Je vous tiens informé.
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
Merci pour tous ces commentaires.
Pour avoir laissé l'imprimante quelques fois sous tension, ordinateur connecté, et cherchant dans la bibliothèque de LR un tirage à réaliser, la bestiole est repartie dans une procédure de rinçage, alors que pour le tirage précédent j'y avais déjà eu droit !!! De toute façon à chaque allumage de l'engin, ça nettoie, ça nettoie même au bout de 3 images par exemples. Quelques fois la procédure est tellement longue que j'ai le temps de faire un tour...Et lorsque je reviens il faut changer encore une ou deux cartouches...Ce qui me fait dire que c'est du vol. USMA48 j'attends de tes nouvelles. Richard j'ai bien saisi qu'il n'y a rien de compliqué à laisser l'engin allumé en permanence, mais ce n'ai pas rassurant; consommation inutile de courant, que faire si nous ne sommes pas présent et que des sur-tension réseau arrivent ( orages fréquents chez moi).
Autre question, pour une utilisation pratiquement centrée sur du NB, n'y a t'il pas moyen de n'utiliser que les cartouches NB, même si je présume que les couleurs peuvent participer au rendu global.
Concernant mon idée de pétition pourquoi ne pas y songer, car je pense que la Pixma1 n'est pas la seule dans ce cas? ( On peut rêver non?)
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le test de buses consomme "une pisse de moineau", son but est de faire circuler l'encre et d'éviter un bouchage éventuel,

pour ma part je ne saurais que m'avancer pour les Epson photo, n'ayant jamais trouvé les Canon à la hauteur pour une impression n&b du fait d'un métamérisme magenta prononcé des encres,

chez Epson il y a un mode n&b avancé qui utilise majoritairement les encres noires mais sollicitant quand même à minima les couleurs selon la tonalité désirée,

la consommation de courant d'une machine en veille sera des plus ridicule se résumant généralement à celle de la led témoin, l'éteindre évitera les très grosses sur-tension mais pour éviter le "coup de foudre" il faudra impérativement débrancher la machine, comme tous autres matériels...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonjour Richard,

bonjour Domi83,

J'ai effectué la vérification des buses de ma Pixma Pro1 Canon restée sous tension depuis le 24 janvier 2018 et je n'ai pas fait un seul tirage.

Voici les captures d'écran des résultats et le motif imprimé au format A4.






Motif imprimé au format A4
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonjour,
J'ai oublié les 1/3 en moins de la contenance de la cartouche "Photo Magenta PGI-29PM" ce qui modifie le coût de l'opération à 78,14 €.
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
USMA48 bonsoir,
Si je te lis bien tu a perdu plus de 70€ simplement en laissant en veille le materiel, c'est bien ça ?
usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonsoir Domi83,

Ce n'est pas d'avoir mis en veille mon imprimante, mais le test de vérification des buses qui m'a coûté 78,14 €.

J'ai voulu vérifier les dires de Richard, je cite : "le test de buses consomme "une pisse de moineau", auxquels j'ai répondu : "Est-ce que le test des buses, d’une façon hebdomadaire, n’aurait pas pour but de nous faire consommer de l’encre inutilement ?.

J'ai la réponse ; c'est édifiant et scandaleux chez Canon.

La mise sous tension permanente, depuis le 24 janvier 2018 jusqu’à aujourd’hui, avant le test, n'a pas modifié les niveaux de fournitures.

Voir ci-dessous les captures d'écran.




usma48
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 5 oct 2005
Occitanie
Bonjour toby,
Merci !
Domi83
Messages : 71
Depuis le 2 oct 2016
Var
USMA48 Ok j'ai compris ce que tu as fait, mais c'est tout aussi scandaleux que ce que je pensais.
Toby merci pour le lien que tu nous a envoyé.
Si USMA48 confirme que de laisser l'imprimante sous tension ne consomme rien c'est une bonne chose. Mais soyons prėcis, cela signifie que le cordon est dans la prise et l'engin allumé. , ou juste le cordon dans la prise. Après un sėance de tirages on laisse l'imprimante se dėbrouiller, jusqu'à la prochaine sėance c'est ça? et là plus de rinçage des buses ?
Quelle galère !!!
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités