Appel aux utilisateurs de Canon Selphy ...

Louphy
Habitué
Messages : 689
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir cette petite imprimante (pour des tirages rapides à partager) j'aimerai savoir si il est possible d'imprimer tout les formats (dans la limite de 10x15) et en particulier les formats carré et panoramique?

Et accepte-t-elle tout type de fichier ou faut-il nécessairement passer par un format Jpeg?

Merci de vos réponses ...

Bonne journée.
Cordialement.
Philippe
Louphy
Habitué
Messages : 689
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Personne n'utilise cette petite imprimante ? ...
mikebrand
    Re: Appel aux utilisateurs de Canon Selphy ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
J'ai essayé depuis iPhone, certaines images étaient rognée. Et seulement jpegs..
Louphy
Habitué
Messages : 689
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Merci Mikebrand.

D'autres avis ? ... même si au vu de votre expérience j'ai les réponses à mes questions.

Cordialement.
jiber
Messages : 44
Depuis le 3 avr 2010
france,LR
IL existe théoriquement plusieurs formats de papier, mais je doute qu'ils soient faciles à trouver. Donc on est limité au 10x15. Si on veut un autre format, il faudra cisailler.

Et je ne vois pas trop quel autre format utiliser à part le jpeg.

Et l'impression directe, sans passer par l'ordi, sans ajustement, n'est pas forcément au top, du point de vue de l'exposition, surtout si on n'utilise pas un appareil Canon.
tenmangu81
    Re: Appel aux utilisateurs de Canon Selphy ...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
C'est juste pour les selfies.....
Louphy
Habitué
Messages : 689
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Merci à vous pour vos appréciations ...

Si je vous résume bien : ça fait plutôt bien ce à quoi c'est destiné mais c'est forcément limité...

Cordialement.
Philippe
alain.besancon
    Re: Appel aux utilisateurs de Canon Selphy ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'arrive tard car je n'ai cette mini imprimante que depuis quelques jours:
- .jpeg exclusivement, ne peut pas lire le .DNG du Leica
- impression possible en 2 formats: 10x15 mais aussi 5,5x8,5 mais il faut 2 racks différents, bien sûr des papiers différents ET cartouche différente
- quelques possibilités de retouche basique dans le menu: recadrage, grossissement, luminosité, passage en N&B ou sépia
Bien sympa pour album ou donner, envoyer à famille.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Personnellement, je suis très TRÈS fâché avec Canon qui ne met - délibérément - pas à jour ses firmwares... mon CP-900 est inutilisable depuis mon passage à OSX Sierra (même problème pour les PCistes qui tournent sur Windows 10).

Les derniers Selphy de la marque n'apportent absolument aucune amélioration technique tangible, par rapport au CP-900.

Cela s'appelle l'obsolescence programmée et il est grand temps d'interdire ce genre de pratique commerciale : en France, la loi relative à la transition énergétique adoptée en 2015 interdit expressément cette forme d’obsolescence. Sont ainsi punissables d’une peine de deux ans d’emprisonnement et de 300'000.- € d’amende, les firmes qui réduisent «délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement».

...malheureusement pour moi, j'habite en Helvétie.

My two cents.

PS. Si quelqu'un trouve un hack, je suis preneur...

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités