Fin de la licence perpétuelle Lightroom

tenmangu81
    Rep : Re: Fin de la licence perpétuelle Lightroom
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Jc. a écrit :
Ho c'est pas une histoire de nombres de photos, car 5.000, 20.000 ou 50.000 fichiers ça ne change rien.
C'est simplement que j'ai des habitudes et qu'il me faut tout changer.
Rien qu'à l'import par exemple, j'ai merdé et du recommencer l'import de mon catalogue Lr. Résultat j'ai des photos dans un dossier daté qui ne sont que dans ce dossier, et d'autres en doublons ! Bonjour la galère pour trier...
Au marquage ensuite, j'aime bien les drapeaux de Lr, j'y rajoute ensuite des étoiles pour hiérarchiser et des couleurs pour la destination (reportage, livre, web...), ben il me manque les drapeaux dans C. One :(
Et ainsi de suite...


Je te comprends. J'ai mis un certain temps à réaliser que je ne devais plus rechercher dans Capture One ce que j'avais dans Lightroom. Ce sont deux logiciels différents, répondant à deux logiques différentes, et il y a dans Capture One des fonctions et capacités qu'on ne retrouve pas dans Lightroom, et réciproquement.
Il faut juste changer ses habitudes.
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
J'oubliais, ON1 2019 va proposer fin de mois un module d'import du catalogue LR incluant les paramètres de développement des RAW du logiciel Adobe.
A voir le résultat réel quand le produit sortira, en attendant, un lien pour voir ça: https://youtu.be/88SjWr1lA3k
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
tenmangu81 a écrit :
Manoux a écrit :
C'est tombé pour moi ce matin...
BOUM, migration de LR6 vers lightroom cloud bidule obligatoire...
avec quelques mois en essai libre :evil:

retour à photoshop cs5 ??


Je ne comprends pas : LR6 était bien à demeure dans ton ordinateur, sans aucune connexion Internet nécessaire, n'est ce pas ? Alors comment Adobe peut il t'enlever ta licence "perpétuelle" ?


Oui, LR6 offert avec l'achat du monochrom...
tenmangu81
    Re: Fin de la licence perpétuelle Lightroom
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Moi aussi j'ai eu droit à une licence "perpétuelle" pour LR6 avec l'achat de mon M240.
Jusqu'à récemment, ça marchait !! Mais comme je ne l'utilise que très peu, vu que j'ai quitté Adobe depuis quelque temps maintenant, je ne sais pas pour aujourd'hui. Je vais essayer....
tenmangu81
    Re: Fin de la licence perpétuelle Lightroom
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Je viens de vérifier, ça marche chez moi, et il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que ça ne marche plus !!
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités