Pb exportation avec LR

Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Bonsoir à tous,
J'ai pour la première fois un problème d'exportation en Jpeg avec LR : la photo est tronquée, je n'obtiens que la partie gauche (un petit quart). Je signale que j'utilise le module externe Mogrify2 essentiellement pour ajouter un cadre aux photos. Quand je redimensionne la taille des photos (par exemple à 800 pour poster sur Summilux), la photo est complète mais il manque la bordure de droite. Ce dysfonctionnement est apparu il y a quelques jours sans aucune modification de ma part. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance de vos réponses
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Arrêtez tout, stoppez les recherches, on repasse en DEFCON 4, ça remarche ! La recette de base de l'informatique a fonctionné (retour aux réglages de base, reboot puis ré-introduction des modules externes).
Merci à ceux qui m'ont lu
pb0_kaoss
Régulier
Messages : 265
Depuis le 1 avr 2016
Aix en Provence
merci de ton retour, ça pourra servir si le souci se présente chez un autre membre ;)
content que ça remarche
Yashica Electro 35 GT - Ricoh Gr2
Summarit 50 f/1.5 - Elmar 35 f/3.5 - M-Rokkor 40 f/2 - Industar 69 28 f/2.8 - Summaron 35 f/2.8
Objectifs en vente : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=89648
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7575
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonjour,

J'aimerais vos conseils car je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais j'ai assez souvent des problèmes de luminosité de l'image entre celle dans LR et l'exportation fortement compressée pour le forum qui s'affiche plus grisounet déjà dans mon dossier "Images Forum".

Certains forums fait aussi griser par moment l'image comme CI surtout plus en bas de page ?????? j'ai remarqué.

J'ai donc besoin avant l'exportation de LR pour les images très fortement compressées, de forcer les Hautes lumières et/ou les Blancs et/ou les Tons clairs.

Est-ce pareil chez vous ? J'utilise un Mac 27".

Quelqu'un sait pourquoi, c'est agaçant tout de même et aussi plus ou moins aléatoire !

J'image bien que la raison est la forte compression mais peut-être y a-t-il une solution simple !

Capture d'une exporation LR, ai-je de bons réglages ?

Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
tenmangu81
    Re: Pb exportation avec LR
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonjour Pierre,

As-tu essayé de faire un "soft-proofing", pour voir si le passage en sRGB et à 800 px a des effets sur l'image affichée sur ton écran avant export ?
PeterR
    Rep : Re: Pb exportation avec LR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7575
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
tenmangu81 a écrit :
Bonjour Pierre,

As-tu essayé de faire un "soft-proofing", pour voir si le passage en sRGB et à 800 px a des effets sur l'image affichée sur ton écran avant export ?


Je ne sais pas comment on fait et je ne comprends pas bien l'intérêt, peux-tu stp m'expliquer ?
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
tenmangu81
    Rep : Re: Pb exportation avec LR
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
PeterR a écrit :
tenmangu81 a écrit :
Bonjour Pierre,

As-tu essayé de faire un "soft-proofing", pour voir si le passage en sRGB et à 800 px a des effets sur l'image affichée sur ton écran avant export ?


Je ne sais pas comment on fait et je ne comprends pas bien l'intérêt, peux-tu stp m'expliquer ?


Avec Lightroom, il y a, si je me souviens bien, une case à cocher "épreuvage écran" qui permet de voir, pour un fichier qu'on voudrait préparer en jpeg sRGB (donc pour le forum) quel est le résultat du changement d'espace couleur et, peut-être, du redimensionnement de l'image. Mais je n'utilise plus Lightroom depuis presque 3 ans, et ne me souviens plus...... Avec Capture One, c'est immédiat, et j'imagine que ça doit pouvoir se faire aussi sans problème avec Lightroom ?

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités