DNG, Capture One vs Ligthroom

Emmanuel B 38
Messages : 97
Depuis le 5 mars 2006
Paris ... Lausanne ... Toulouse
Bonjour,

Avez-vous tester par vous même la différence de rendu entre ces deux logiciels ?

Merci, Emmanuel.

(ref : https://www.slrlounge.com/time-switch-l ... res-might/ )
Phil4369
Messages : 5
Depuis le 3 mars 2017
France
vous pouvez tester Capture One gratuitement pendant 30 jours (ce que je suis en train de faire):

https://www.phaseone.com/fr-FR/Download.aspx
Soizic
Messages : 28
Depuis le 29 nov 2015
Empurany (Ardèche)
Pour moi impossible de quitter C1 emportant j'ai aussi LR
Emmanuel B 38
    Re: DNG, Capture One vs Ligthroom
Messages : 97
Depuis le 5 mars 2006
Paris ... Lausanne ... Toulouse
Le problème n'est pas (trop) un problème d'argent mais plutôt à l'usage le traitement des DNG issus du Leica Q.
Est-ce que vous avez noté des différences de traitements en terme de qualité, de facilité ?
Par ailleurs, corrigez-vous systématiquement vos images de la distorsion optique "pour les remettre à plat" ?

Cordialement, Emmanuel.
tenmangu81
    Re: DNG, Capture One vs Ligthroom
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Je n'ai pas de Leica Q, mais un M. Et je suis passé de Lightroom (que j'avais adopté depuis sa création) à Capture One il y a deux ans. Les raisons ?
1) Meilleur contrôle des couleurs, des profils, des ajustements, bref, on sait ce qu'on fait.
2) Meilleur rendu, couleurs plus naturelles, bref on sait ce qu'on veut obtenir et comment l'obtenir.
3) Meilleure ergonomie, pour moi : on peut personnaliser son espace de travail comme on veut. Mais ça, c'est subjectif, et d'autres trouveront que Lightroom est plus facile d'abord.
4) J'obtiens le résultat escompté beaucoup plus rapidement avec Capture One qu'avec Lightroom.

MAIS, je l'ai dit très souvent : un logiciel de développement est comme un boitier. On doit se sentir à l'aise avec et l'adopter. Le meilleur logiciel est celui qu'on maîtrise et avec lequel on se sent bien. Tout est une question de feeling.

Et, non, je ne corrige que très rarement mes images de la distorsion. Il faut dire que n'ai pas de 28 mm.....

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités