Logiciel pour chercher des photos

DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
Bonjour,

je suis dans une association en tant que bénévole ( aide aux enfants atteints de cancer et leur famille ).
Il y a en vrac environ 15 000 photos qui ont été prises par des appareils, des smartphones.
Un classement a été fait par une secrétaire qui reçoit les photos c'est à dire des répertoires et sous répertoires par date, par hôpital, .... mais tout dans un seul disque dur heureusement.

Mais comme vous vous en doutez il est impossible de retrouver des photos.

En fait ce que je cherche c'est pour un coût faible un logiciel qui ne fait que :

- Rechercher les photos ou elles se trouvent
- En créé un catalogue
- met à jour le catalogue dés que des nouvelles photos sont mises dans le disque dur réservé aux photos
- permet surtout de rajouter des mots clés pour chaque photo ( par exemple ( mois, année, curie, gateau, mardi-gras, .... )
- et bien entendu qui permette de rechercher rapidement selon un ou n mot clé

Bien entendu une visualisation, même minimaliste est utile pour mettre les bons mots clés

Cela correspond exactement à ce que fait le module de gestion de Lightroom mais il n'y a aucun besoin de lightroom.

Merci beaucoup à l'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter en me suggérant le mouton à cinq pattes que je recherche de façon urgente
Qui rêve trop oublie de vivre
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonsoir,

Un logiciel pour Mac ou pour Windows ?
Pour Mac, il y a "Photo", gratuit, qui correspond au besoin, et qui est installé en standard avec l'OS.
Je ne connais pas (je devrais dire "plus") le monde Windows, mais il y a probablement un logiciel similaire installé avec l'OS.

Edit : il y a Bridge, chez Adobe, et j'ai cru comprendre qu'il était gratuit. Versions pour Mac et PC Windows.
DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
C'est bien pour Windows, j'édite. Merci de me faire préciser
Qui rêve trop oublie de vivre
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Je viens d'ouvrir Bridge, que je n'ai presque jamais utilisé :content: et ça pourrait répondre à la demande.
Le mieux est d'essayer !! Et j'ai bien l'impression qu'il est gratuit.....
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
tenmangu81 a écrit :
Je viens d'ouvrir Bridge, que je n'ai presque jamais utilisé :content: et ça pourrait répondre à la demande.
Le mieux est d'essayer !! Et j'ai bien l'impression qu'il est gratuit.....


+1 pour Bridge!

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités