BETTERSCANNING

floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le seul truc qui me déplait avec ces passe-vues, c'est de na pas pouvoir scanner avec les bords du néga, au moins un peu.
Là, ça rogne forcément l'image et ça ne me plaît pas. C'est le compromis que je suis près à accepter en 24x36 pour aller plus vite.

J'ai essayé le scan direct sur la vitre avec un verre dépoli pour plaquer le film, mais c'est long et pénible si on doit scanner beaucoup de photos.

Les passe-vue des V800/850 peuvent s'acheter séparément ? Si oui : où et à quel prix ?
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
tenmangu81
    Re: BETTERSCANNING
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
15 euros chez AllPages, d'après ce que j'ai lu dans les interventions précédentes.....
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
pas cher, je vais regarder ça, merci !
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Bofil
Messages : 28
Depuis le 8 juin 2016
France
Les passe-vues de 800/850 se vendent à la pièce.
Je les ai achetés chez Allpage en effet autour de 15 euros chacun mais je ne suis pas allé voir le prix actuel.
Vu le prix et avec une mini perceuse genre Dremel tu dois pouvoir rogner sur les passe-vues pour avoir le cadre noir mais pour garder la "vitre" faut bien réfléchir avant .
Peut-être que les passe-vues des V 700/750 se vendent encore et moins cher?.

Je pense comme toi pour le scan sur la vitre.
En plus il parait que l'optique dédiée est de moins bonne qualité mais je ne fais que répéter sans pouvoir moi-même le vérifier.
De toute manière le scan est une affaire complexe où il y a plusieurs facteurs importants:la machine ,le ou les logiciels et....l'opérateur.
L'ordre n'ayant aucun rapport avec le degré d'importance bien entendu.Le plus important étant bien sur la qualité du négatif ou positif.
Quand je lis souvent que certains croient que c'est comme une machine à dosettes,un peu d'eau,une dose et un ptit coup sur le bouton:
grosses désillusions à la clef!!!
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Je vais m'acheter une version 24x36 pour V800. 15 euros, c'est pas cher. Mais je vais devoir attendre car le produit est indisponible.
Ca vaut pas le coup de s'en priver à ce prix.

@bofil : je ne savais pas (si c'est vrai) que la deuxième optique dédiée au scan sur vitre/sans support était de moins bonne qualité.
Faudra que je test.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Bofil
Messages : 28
Depuis le 8 juin 2016
France
C'est ce que j'ai lu ,mais on lit tellement de trucs ....vrai ou faux?????
Je ne me sers que des passe-vues donc jamais testé .
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités