Capture one Pro 10: faut-il passer de la version 9 à la 10?

jeanly
    Migration
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Voici un peu plus de 8 mois que j'utilise Capture One en version 9 avec beaucoup de satisfaction notamment pour les raf issus de mon XT-1, j'apprécie aussi les possibilités concernant la gestion des couleurs par rapport à LR6, j'ai le sentiment de mieux traiter les dng de mon M9 mais probablement est-ce subjectif et de toute façon je ne cherche pas à comparer les deux produits :non:
Je viens de voir qu'une nouvelle version était disponible, la V10.
Y-a-t-il un réel intérêt à passer à cette version? Quels en sont les avantages significatifs? L'avez-vous fait et quels sont vos retours?
Merci :vivesummilux:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3359
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonjour,

Je suis passé de la version 9 à la version 10 il y a deux jours sans problème.

Les plus:
1) la qualité des jpeg fournis en sortie, alors qu'avec la version v9, ils étaient à la ramasse par rapport à Lightroom.
2) la possibilité de choisir une accentuation de sortie par processus, ce qui permet de l'ajuster suivant que l'on sorte un 800 px ou un 2000 px de côté.
3) le proofing en espace couleur, taille et rendu.
4) l'estimation plus précise de la taille de l'image de sortie.
5) la possibilité de renommer et de déplacer les dossiers dans Capture One (catalogue), avec une incidence immédiate sur le disque de stockage des images.
6) ça semble un poil plus rapide, mais c'est toujours ce qu'on dit à la sortie d'une nouvelle version....

Le moins: ça consomme un peu plus de mémoire. Je tourne à environ 5 Go en régime de croisière.
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Merci tenmangu81, il y a effectivement quelques points qui sont incitatifs (les trois premiers en ce qui me concerne). Quant à la consommation mémoire, j'ai la machine qui devrait l'absorber.
Je suis toujours prudent lors des changements de version, parfois je préfère attendre afin de ne pas avoir à désinstaller et réinstaller (expérience avec une version de LR).
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
http://digitlife.fr/blog/2016c1pro10
Capture One Pro 10, une référence qui annonce le déclin de Lightroom !
December 6, 2016
by Thierry Lothon


Carrément!!!
MM Henri / M7 / M6 Panda
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3359
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Ils y vont un peu fort, dans DigitLife. Mais je pense que, contrairement à Lightroom, qui a amorcé un virage depuis 2 ans vers le "grand public" en oubliant un peu les pros et les amateurs avertis et passionnés, Capture One a su garder ce qui fait de lui un logiciel pour pros, mais avec un spectre large s'étendant presque vers les amateurs éclairés.
De là à dire que Lightroom est sur le déclin.....
andreleon
    CO 10 et Mac Yosemite
Messages : 74
Depuis le 1 déc 2009
Essonne
Bonjour, la nouvelle version de CO pro est- elle compatible avec OS X Yosemite? Je ne souhaite pas passer à Sierra . Merci de votre réponse .
andré L.
pascal_meheut
    Rep : CO 10 et Mac Yosemite
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
andreleon a écrit :
Bonjour, la nouvelle version de CO pro est- elle compatible avec OS X Yosemite? Je ne souhaite pas passer à Sierra . Merci de votre réponse .


Je crois bien que non et que c'est la raison pour laquelle j'ai upgradé mon OS. Sur leur site, ils disent effectivement 10.11 et 10.12, pas de 10.10 :

https://www.phaseone.com/fr-FR/Download.aspx
andreleon
    Capture One
Messages : 74
Depuis le 1 déc 2009
Essonne
Merci . Etes vous passé à Sierra sans problème et cela en valait-il la peine , à la fois pour remplacer Yosemite et la version 9 de CO? Merci.
andré L.
pascal_meheut
    Rep : Capture One
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
andreleon a écrit :
Merci . Etes vous passé à Sierra sans problème et cela en valait-il la peine , à la fois pour remplacer Yosemite et la version 9 de CO? Merci.


Cela valait la peine pour avoir C10 mais je suis d'abord passé par El Capitan. J'ai eu des problèmes que je n'avais sur Yosemite, blocage de l'interface graphique parfois mais sur 1 seule de mes machines. Sur les autres, pas de problème.
Je suis en train de passer à Sierra progressivement et pour le moment, cela a l'air de marcher.
andreleon
    CO 10 et Mac Yosemite
Messages : 74
Depuis le 1 déc 2009
Essonne
Merci pour votre réponse . J'en conclue que j'attendrai votre prochain avis lorsque vous aurez terminé d'installer "Sierra"sans dommages . Bien à vous .
andré L.
pb0_kaoss
Régulier
Messages : 265
Depuis le 1 avr 2016
Aix en Provence
Je suis sous Sierra et Capture One 10; ras ici tout tourne au poil ;)
my 2 cents ^^
Yashica Electro 35 GT - Ricoh Gr2
Summarit 50 f/1.5 - Elmar 35 f/3.5 - M-Rokkor 40 f/2 - Industar 69 28 f/2.8 - Summaron 35 f/2.8
Objectifs en vente : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=89648

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités