Imprimante photo/impression pour collage - petit budget

léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Hello summiluxiens,

Je cherche à acquérir un imprimante, pour faire des tirages de lectures - autrement dit plutôt pour des petits formats - et imprimer des images depuis internet, afin de faire des collages. Je n'ai pas besoin d'une extraordinaire finesse d'impression, mais tout de même quelque chose d'assez costaud, surtout pour les collages. Pour des impressions plus grandes ou de meilleures qualité, une meilleure imprimante est à ma disposition dans un club photo, donc pas forcément nécessaire. Budget max 200€ (?).

Auriez-vous des recommandations?

Lucas
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Faire l'effort de les imprimer au photo club.
Sinon, pour du noir et blanc, les petites Xerox sont pas mal...




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Fabrice, merci pour votre réponse. C'est simplement qu'au photo club, l'espace est restreint, assez loin de chez moi, et nous sommes près de 40 à l'utiliser ! J'aimerais bien pouvoir imprimer de chez moi directement, surtout pour les images tirées d'internet : en couleurs et en noir et blanc. Le modèle que vous m'avez indiqué peut aussi convenir pour de la couleur?
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Non. Noir & blanc. Il en existe en couleur, mais c'est de la quadrichromie, ce qui implique un workflow spécifique.

En couleur, il n'y a guère que les petites imprimantes à jet d'encre que l'on trouve chez Epson et Canon.
Mais plus c'est petit, plus les cartouches sont petites et plus le prix au ml est élevé.
Autant casser sa tirelire et acheter une A3+.




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
D'accord ; dans ce cas, si vous avez des recommandations pour une A3+, je suis preneur...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
j'aurais tendance à recommander une Epson, mais on va être loin des 200€ de départ,

à privilégier une machine pour laquelle les fabricant de supports fournissent le/les profils ad-hoc de leurs papiers pour la machine concernée, le tout dépendant de votre exigence quant à la fidélité d'impression,

prendre aussi en considération que la maîtrise de la chaîne graphique sera incontournable, tout comme pour la retouche de fichiers,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Florian.
Messages : 57
Depuis le 26 juil 2014
Namur (Belgique)
En impression A4 couleur la Epson XP 55 est pas mal et à l'avantage d'avoir les mêmes réglages que les grandes Epson. Au niveau défaut elle est en hexachromie et sauf calibrage pile poil son noir et blanc est toujours un peu vert ou magenta.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités