Fin de Lightroom offert avec les Leica

fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Blowupster a écrit :
Apparemment les DNG Leica ne sont pas complétement ouverts et ne passent pas dans Phocus http://www.hasselblad.com/fr/logiciel/phocus Alors que 200 type de fichiers passent.
Bad a écrit :
Au-delà des fichiers propres à Hasselblad, Phocus sur plate-forme Mac prend également en charge les fichiers RAW de près de 200 autres formats RAW générés par d’autres appareils numériques ainsi que les formats de fichiers les plus courants tels que TIFF, JPEG, DNG et PNG. Cette prise en charge étendue débouche sur la constitution d’une solution unique, globale – et gratuite – qui permettra à tous les photographes Hasselblad de rationaliser leur travail en traitant indifféremment, dans une seule et même application, les clichés Hasselblad et les photos prises avec leurs reflex numériques 35 mm.


J'utilise LR4 sous El Capitan. Même Aperçu ouvre les DNG du M [ne permet pas de bosser dessus, mais on peut en faire un TIFF].
Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que le jour où LR4 ne fonctionnera plus sur mon Mac, je serai... emmerdé.




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Il suffira de passer à LR CC..... :wink:
Pas que je n'ai pas franchi.
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
tenmangu81 a écrit :
Il suffira de passer à LR CC..... :wink:

C'est exclu.




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
fabrice deutscher a écrit :
Blowupster a écrit :
(...) En se débarrassant de LR leica devrait ouvrir ses "DNG" pour qu'ils ne soit plus propriétaire (...)

Il ne semblait au contraire que le format DNG [Digital NeGative] était le format raw "standard". On m'aurait menti ?

Non, c'est bien vrai, surtout avec les DNG Leica qui ne sont pas de simples coquilles hébergeant un autre format. Le format (basé sur le TIFF) est connu et sa licence est ouverte.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
LR6 de même que sa mise à jour sont tjs dispos en acquisition "alone",
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Je relance mon probleme: Est ce qu'un summiluxien utilise LIGHTROOM CC et LIGHTROOM MOBILE (app) sur produit APPLE.
Il m'est impossible de synchroniser les fichier de LIGHTROOM MOBILE vers l'IMAC ( RETINA 24" neuf)

par contre de IPAD A IPHONE ca fonctionne ( entre IOS)

de IMAC vers IPAD aussi...mais pas dans le sens contraire !

La reponse d'adobe aux centaines de personnes qui ne peuvent synchroniser est touoirs la meme:
effacer le fichier:
On Mac it's at /Users/<user>/Library/Caches/Adobe/Lightroom/Sync Data/Sync.lrdata

Alors mon mac n'a pas de fichier USER?, encore moins de Library?, pas de CAches?, et encore moins de Sync Data?

Et pourtant lightroom cc est bien dessus, et les debits carte bleu mensuel aussi !

Alors si vous avez installé ADOBE CC sur un mac , pouriez vous me dire ou trouver ces fichier ?

ps:je suis refractere à l'informatique et j'ai decidè à 17 ans,il y a donc 33 ans, en sautant a pied joint sur un tout nouveau portable pc, que jamais au grand jamais un de ces informaticiens boutoneux ne me ferait perdre plus d'une heure de mon temps d'affilè....
La derniere à avoir recu le saut fatal a pied joints est une imprImante HEWLET PACKARD ENVIE toute jeune ( 2 semaines)...mais la liste est longue...
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Richard a écrit :
LR6 de même que sa mise à jour sont tjs dispos en acquisition "alone",

Cela ne fait que repousser le problème...

...



Jepp, un ordinateur personnel portable, vers 1982 ???




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Cette chose precisement....fu ma premiere victime

https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
fabrice deutscher a écrit :
tenmangu81 a écrit :
Il suffira de passer à LR CC..... :wink:

C'est exclu.






Je comprends mieux.
Les ajustements Adobe sont évidemment perdus au changement de logiciel, et il faut tout recommencer (tout au moins les travaux sur les photos non passées aux archives) avec un autre logiciel.
C'est ce que j'ai fait en passant à Capture One il y a un an, et je m'en porte d'autant moins mal que les résultats obtenus sont meilleurs. Lorsque des photos le nécessitent, je refais le boulot, mais ça va assez vite à partir du moment où on sait déjà ce qu'on cherche à obtenir.
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Epson HX-20... Carrément ! Je n'avais qu'un Sinclair ZX-81 à cette époque...




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Mash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 91
Depuis le 12 mars 2012
Paris
jepp a écrit :
Je relance mon probleme: Est ce qu'un summiluxien utilise LIGHTROOM CC et LIGHTROOM MOBILE (app) sur produit APPLE.
Il m'est impossible de synchroniser les fichier de LIGHTROOM MOBILE vers l'IMAC ( RETINA 24" neuf)


Je pense que c'est parceque lightroom cherche en vain un Imac 24" retina qui n'existe pas :-)
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Blowupster a écrit :
Apparemment les DNG Leica ne sont pas complétement ouverts et ne passent pas dans Phocus http://www.hasselblad.com/fr/logiciel/phocus Alors que 200 type de fichiers passent.
Bad a écrit :
Au-delà des fichiers propres à Hasselblad, Phocus sur plate-forme Mac prend également en charge les fichiers RAW de près de 200 autres formats RAW générés par d’autres appareils numériques ainsi que les formats de fichiers les plus courants tels que TIFF, JPEG, DNG et PNG. Cette prise en charge étendue débouche sur la constitution d’une solution unique, globale – et gratuite – qui permettra à tous les photographes Hasselblad de rationaliser leur travail en traitant indifféremment, dans une seule et même application, les clichés Hasselblad et les photos prises avec leurs reflex numériques 35 mm.




Je viens d'essayer Phocus, dont on m'a dit le plus grand bien au Forum Pro Images. Les .dng de mon Leica sont bien et correctement ouverts, mais des fonctions comme récupération des hautes lumières et ombres, netteté, clarté, etc... sont inopérantes avec des RAW différents des 3F de Hasselblad (c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisation). Le traitement de la couleur me semble un peu déficient par rapport à d'autres logiciels (LR, C1 pour ne citer qu'eux), notamment pour les profils d'entrée et les balance et correction des couleurs.
Cerise (si je puis dire :exaspere: ) sur le gateau : ça met un temps fou pour ouvrir les images, même celles ouvertes dans une session précédente. Il semble que Phocus recrée les aperçus à chaque fois.
Je l'ai mis à la poubelle.
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités