Nouvel Ecran : sRGB ou Adobe RGB ?

alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Bonjour,
Souhaitant m'équiper d'un meilleur écran que celui de mon MacBook Pro, je me pose la question de l'espace couleur qu'il devrait afficher : sRGB ou Adobe RGB ?
Mon but principal est de travailler les photos prises avec le Leica MM1 pour les imprimer : soit au labo, soit dans la chambre noire que je suis en train de construire en passant par des internégatifs :content: .
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais je n'ai aucune expérience directe des écrans « wide gamut ».
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci et bonne et heureuse année à toutes les summiluxiennes et tous les summiluxiens !
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3359
Depuis le 7 jan 2012
Paris
alex7075 a écrit :
Bonjour,
Souhaitant m'équiper d'un meilleur écran que celui de mon MacBook Pro, je me pose la question de l'espace couleur qu'il devrait afficher : sRGB ou Adobe RGB ?
Mon but principal est de travailler les photos prises avec le Leica MM1 pour les imprimer : soit au labo, soit dans la chambre noire que je suis en train de construire en passant par des internégatifs :content: .
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais je n'ai aucune expérience directe des écrans « wide gamut ».
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci et bonne et heureuse année à toutes les summiluxiennes et tous les summiluxiens !


Bonne année à vous aussi.
Les photographes qui travaillent la couleur et font de l'impression diront sans hésiter wide gamut (à peu près Adobe RGB). Pour le N&B, je ne sais pas trop, mais sait-on jamais, peut-être un jour voudrez-vous acheter un boitier couleur. Alors, qui peut le plus peut le moins....
kmphoto777
Messages : 55
Depuis le 11 déc 2015
Adobe RGB les yeux fermés !

J'ai déjà entendu parler de Wide Gamut, mais ce profil ne figurant pas dans la liste de mon vieux MacBook, je ne peux pas juger.
FRISCO