avis scanner plustek

alohainhawaii2776
Régulier
Messages : 289
Depuis le 14 fév 2015
ROUEN
Alexander Horn a écrit :
Il me semble que c'est un film assez dense et que l'usage de Multi-Exposure (exposition multiple) peut faire partie d'une solution.

À mon avis, ça fait une grande différence entre 16bit et 8bit - particulièrement si vous ajustez la luminosité après la numérisation.

Si vous voulez, vous pouvez préparer un download pour moi avec les données brutes (48 bit HDR) pour que je me fasse une idée de
ce qui se passe. Peut-être cela aide à trouver une solution.

Alexander Sievers-Horn
SilverFast Support Team



Bonjour,

Je viens de vous envoyer un fichier par mail.

Merci
Alexander Horn
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 7 juin 2016
Kiel
C'est beaucoup de grain et l'histogramme montre des piqués... Un logiciel dédié à la reduction du grain serait une bonne idée, peut-être.
SilverFast essaye de reconstituer l'état original de l'image et donc laisse la plupart du grain.
SilverFast Support Team
Cyrillatortue
Messages : 33
Depuis le 10 oct 2015
Chilly mazarin
Bonjour,
Je me permet a mon tour d'ajouter mon expérience avec plustek.
Pour ma part j'ai acheter un 8200i pour pas grand choses l'année dernière sur lbc.
Après de multiple expérience, lecture a droite a gauche, et tentative avec quasi tout les modes, je me suis rendu a l'evidence, je n'aime pas silverfast... Je lui préfère mille fois vuescan qui est bien plus neutre pour le traitement et plus précis (ça reste mon avis personnel).
Je scan en JPEG la plupart du temps et je fignole mes réglages sur PS en usant de niveaux,courbe et netteté et parfois de petit masque.
Toute mes photos postées sur summilux provienne du plustek 8200i avec vuescan.
Je vous poste quelques exemples pour vous évitez de rechercher dans les différentes section du site.
Je lui reprocherais ça lenteur d'exécution et son manque évident de netteté mais pour l'usage que j'en fais actuellement ça suffit! Je suis quand même entrain de sonder le net pour un meilleur scanner



La qualité n'est pas évidente a quantifier sur des fichiers ultra compressés pour summilux
JiCi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 85
Depuis le 25 août 2015
Montréal
Idem, j'adore mon PrimeFilm XE (Reflecta Proscan 10T en Europe) et j'ai encore scanné des négatifs couleur hier avec Vuescan, ça sort quasi parfaitement. Je déteste Silverfast SE (livré avec mon scanner), trop lourd, poussif et finalement moins puissant à mon avis que Vuescan.
Concernant la netteté : essaye de mettre l'émulsion vers le haut, côté capteur (ou à l'envers de ce que tu fais actuellement LOL). Avec mes negs N&B et couleurs ça fait toute une différence point de vue piqué...
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités