Développement + CD chez le photographe du coin

Max
    Développement + CD chez le photographe du coin
Habitué
Messages : 417
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Certains me diront sans doute que c'est comme le cassoulet, c'est meilleur quand le fait soi même, mais est-ce que ce n'est pas plus simple d'utiliser une pellicule couleur 400 asa et faire scanner et graver un CD pour le sortir ensuite en couleur ou en NB sur une bonne imprimante ?
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
C'est plus simple et pas seulement avec une pellicule de 400 iso, mais le bonheur dans le noir et blanc, c'est aussi de le faire soit-même. Ce qui peuvent le pratiquer adore le tirage papier en labo, en plus partir avec une pellicule noir et blanc, t'oblige à penser tes photos en noir et blanc.
Max
Habitué
Messages : 417
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
C'est vrai. Mais faut aussi penser à racheter du Dektol ;)
PHIL
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 15 mars 2004
SUISSE
Filament a écrit :
C'est plus simple et pas seulement avec une pellicule de 400 iso, mais le bonheur dans le noir et blanc, c'est aussi de le faire soit-même. Ce qui peuvent le pratiquer adore le tirage papier en labo, en plus partir avec une pellicule noir et blanc, t'oblige à penser tes photos en noir et blanc.


L'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs; le scan pour une planche contact numérique et le tirage labo pour plus tard…
Max
Habitué
Messages : 417
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
C'est un peu un dilemme...J'ai toujours fait du N&B avec mon M6 et les reportages de Marielle (entr'autre) m'ont donné envie d'essayer la couleur en pensant pouvoir opter au besoin pour l'impression numérique pour le NB mais alors plus question de passer en labo argentique N&B.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron