Quel site choisir pour faire un livre Photos?

tenmangu81
    Re: Quel site choisir pour faire un livre Photos?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Oui, j'étais allé voir leur stand lors de l'un des derniers salons de la photo à Paris, et j'avais été impressionné par la qualité de leur tirage, du papier, et de la reliure.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'ai fait de nombreux albums Apple via Aperture et c'était plutôt bien, très cher, sauf en noir et blanc car c'était assez mauvais.
Blurb ne m'emballe pas particulièrement...
e Center m'a donné de bonnes choses et d'autres très mauvaises, sans état d'âme. Mes remarques, argumentées et polies, n'ont jamais reçu de réponse.
Blurb ne m'emballe pas particulièrement...

Je referai un essai avec SAAL si ils répondent à ma réclamation. Il est vraiment dommage de voir arriver un livre dans cet état : coins cornés et pages itou (un peu moins car protégée par la couverture).
Alexeï
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 255
Depuis le 16 mars 2017
Paris
C'est dommage que le livre soit arrivé abimé... Le mien était arrivé dans une enveloppe cartonnée avec à l'intérieur le livre (fort heureusement) emballé dans un papier
anti-choc le tout sous blister plastique. Je pense que le problème provient du transport(eur).

Pour en revenir au prix, je pense que si on veut de la qualité il faut y mettre le prix, ce n'est ce que l'on fait déjà lorsque l'on achète du matériel Leica ?

:question:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
SAAL m'a répondu très aimablement et ils me renvoient un exemplaire. A suivre !
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
En l'occurrence, c'était des images au MM1 et c'est très bien sorti, avec de belles nuances sur papier mat (en fait "perlé" ou satiné).

Je ferai une tentative avec une série 6x6 sur Acros 100 et Rollei Retro 400 S.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Suite à vos posts et à la lecture de Réponses Photo, j'ai moi aussi réalisé un album Saal. J'ai trouvé le logiciel d'édition pas mal (plus avancé que le module livres/Blurb de Lightroom, bien sûr moins intégré que l'ex-Aperture ; possibilité de sortir un PDF pour le partage). Le résultat, arrivé ce jour, est pas mal du tout. La commande a été livrée rapidement, l'album est arrivé en bon état (frais de port très raisonnables, ça vient d'Allemagne par DHL, ça passe en Colissimo en France).


Livre photo 28 x 19, papier mat, couverture lin blanc cassé :cool: Sur ce type de couverture, on ne peut pas mettre de photo. Mais il y a des cliparts disponibles, dont des drapeaux. J'en ai profité (sinon, j'aurai pu coller un tirage comme ici).


Les double-pages sortent bien :content: Contrepartie : ce type de reliure aboutit à des albums très épais ; avec une centaine de page, j'ai un véritable pavé :???:

Mon album ne contient que des images numériques en couleurs.

Note : le seul truc que je n'ai pas pu faire avec l'éditeur, c'est passer un texte en exposant, problème mineur.
"+1" de la part de : gauthier l'Azuré
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
SAAL m'a renvoyé un album pour remplacer celui qui avait été endommagé pendant le transport :applaudir: :applaudir: :applaudir:

J'avais refait le même album en modifiant la couverture : résultat parfait ! re :applaudir:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Blurb n'est pas donné non plus et c'est plutôt moche en comparaison, les livres sont parfois abîmés et les frais de port sont bien plus élevés.
Je viens d'envoyer à l'impression un livre de 110 pages pour moins de 100 € port compris. Cela fait 1€ la page...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
après "un écureuil à Central Park"... un "écureuil à H-K"..? :mrgreen: :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'attends toujours mon "pavé" qui se promène en attendant d'arriver dans le 44 :razz:
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Quelqu'un a t'il essayer ce site

https://www.bobbooks.co.uk


La présentation sur le site est tentante .

JP
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
SudPigalle a écrit :
Quelqu'un a t'il essayer ce site

https://www.bobbooks.co.uk


La présentation sur le site est tentante .

JP


Vas y :ravi:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Parlant de son expérience avec Saal Digital, JFK a écrit :
Pas eu l'effet "pavé" évoqué par Gautier, mais je n'ai pas pris l'option 600g/m² [...]
Je n'ai pas pris non plus le type "extra épais" (limité de toute à façon à 36 pages). Le livre reste très épais quand même du fait du contrecollage (pour l'ouverture à plat).

À propos de Saal : les papiers proposés sont "brillant", "mat" ou "mat premium". Je ne connais pas la différence entre les deux derniers (hormis le prix, le premium ajoute 5 €). Mon essai était en "mat", le "mat pretium" n'étant pas proposé avec les couvertures "lin" ou du même genre.
Alesane
    Test Blurb
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2646
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Bonjour,

Je viens de recevoir par UPS un livre photo que j’ai réalisé chez Blurb. Le livre a été finalisé et commandé le 9 courant, je le reçois donc 8 jours après, sachant que le 15 août s’est intercalé. Le délai me paraît tout à fait correct. L’emballage ne paraît pas avoir souffert (via UPS), et le livre est dans un état impeccable.

J’ai créé le livre avec Bookify qui est l’outil de base chez Blurb. A déconseiller totalement ! Les propositions de mise en page sont peu nombreuses et figées. Si un format de page vous plaît mais qu’il est prévu 2 photos sans zone de texte, vous ne pourrez pas insérer de texte. Par ailleurs, j’ai eu des surprises en relecture au niveau des textes qui changeaient de page (??). BookWright, qui est également proposé par Blurb, me paraît par contre très intéressant.

Le livre est en grand format (33*28) avec jaquette et sur papier ProLine Photo Perlé (haut de gamme). Il fait 192 pages (environ 300 photos) et a coûté 110 euros, transport compris. Ce qui paraît très raisonnable comme prix, sauf que j’ai bénéficié d’une remise de 40%. Si on ne tient pas compte de la remise on est à 170 euros, qui incluent le pdf, mais qui constituent une note quelque peu salée.

J’avais auparavant réalisé 3 livres chez Photoweb. Pas de comparaison, la qualité est ici supérieure. La reliure est de bonne qualité, le papier très beau.

Au niveau du rendu, je reste un peu sur ma faim. D’abord, je constate une légère sous-exposition de l’ensemble des photos (vérifiée par rapport à la version pdf qui est fidèle aux fichiers informatiques). Par ailleurs, il y a une légère dominante cyan (nettement moins accentuée que chez Photoweb) et une légère altération des contrastes (ceci expliquant peut-être cela). J’emploie le qualificatif « léger » car il n’y a rien de rédhibitoire à chaque fois mais l’accumulation des « légers » altère un peu le résultat. J’ajoute enfin que mon écran est calibré.

Il n’en reste pas moins que le livre en question est un bien bel objet. La prochaine fois, je teste Saal.

Georges
tenmangu81
    Re: Quel site choisir pour faire un livre Photos?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Oui, je crois que les prestations de Blurb ont déjà été évoquées dans ce fil. J'ai fait tirer 3 livres chez Blurb, en utilisant BookWright pour le dernier, et le logiciel qui l'avait précédé (dont j'ai oublié le nom) pour les deux premiers. J'avais constaté une lègère sous-exposition au tirage (environ ½ IL) pour le premier, mais probablement due au mauvais réglage de mon écran. L'espace couleur (profil fourni par Blurb) est assez restreint, je trouve, et de nombreux aplats apparaissent dans les zone d'ombre notamment. Je n'ai cependant constaté aucune dérive cyan chez moi, même pour les photos N&B.
Malgré ces quelques limitations, le rapport qualité/prix est tout à fait correct. L'équipe est par ailleurs très réactive, et n'hésite pas à réimprimer un livre avec de nouveaux paramètres si le résultat n'est pas celui escompté. Et tout ceci en un temps record.
Si on cherche une meilleure qualité (Saal par exemple), il faut y mettre le prix, comme toujours !!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités