Lightroom 6

japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
LR6 ne fonctionnera pas avec Vista,[/quote]

arghhhhhhhhh

comment faire?

à part changer d'ordi??

j-p
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
mette à jour Vista vers Windows 10
ou passer à MAC :-)
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
japi a écrit :
LR6 ne fonctionnera pas avec Vista,

arghhhhhhhhh

comment faire?

à part changer d'ordi??

j-p


déjà vérifier la compatibilité matériel de votre machine avec LR6 hormis l'OS,

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/sy ... ments.html

puis vérifier la compatibilité matériel et softs avec Windows 7 qui est parfaitement stabilisé et préférable d'installer à Windows 10 pour éviter toutes déconvenues, la mise à jour vers ce dernier se faisant gratuitement à posteriori,

http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=20
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
gratuitement à posteriori jusqu'à juillet 2016 ....

Windows 10 marche plutôt pas mal, ça ira mieux encore dans quelques mois
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
pour accéder gratuit à w 10 il faut partir de au moins w 7 et pour passer de w vista à w 7 c'est payant, ensuite w7-->w10 gratuit pour le moment!

il semble sage de rester sous w7 (ou 8.1) jusqu'à ce que w10 soit plus stable et fiable.

c'est ça j'ai bien pigé??

Merci de vos apports.

PS

Si mon pc lâche autant acheter un neuf ready pour w10

La tuile: je passe à w7 et mon ordi décide de craquer là je perds le upgrade w vista-->w7 mais ça semble peu cher* (entre 60 et 110 € sauf erreur de ma part)

* : par rapport aux tarifs Leica!!
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
JiCi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 85
Depuis le 25 août 2015
Montréal
J'utilise W10 depuis sa sortie en upgrade de W7 Pro, rien à dire, ça marche mieux et malgré une machine vieillissante (2009), tout roule et plus vite que sous W7. J'ai l'impression que W10 exploite mieux l'architecture 64x de la machine. AU boot par exemple c'est quasiment 2x plus rapide qu'avec W7.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
plutôt Windows 7 en 64 bits que 8,1...

pour accélérer le boot sous 7 il suffit d'installer le système sur un ssd, ce qui dissocie la partie sytème de la partie datas,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Bon, si tu as de gros doutes sur ta machine, achète en une neuve ou change ce qui est obsolète.
L'OS qui tourne dessus peut être Windows 10, j'en suis personnellement satisfait, même si j'ai identifié quelques lenteurs sur certains modules.

En tout cas, W10 est bien mieux que Vista ou W8.x
japi
    retour après achat pc neuf , upgradé en w 10
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
re bonjour

j'ai sauté le pas , pc asus neuf migré de suite en w10 depuis début mars.

j'ai copié l'ensemble des photos de mon ancien pc sur disque dur externe et

recraché l'ensemble dans la partition D data avec tous les catalogues anciens en LR 4

dans l'asus.

Vient maintenant le temps de télécharger LR 6 mais j'ai plus l'adresse (restée sur l'ancien pc).

Quelques conseils svp

j-p
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Va sur le site d'Adobe, télécharge et entre ta clé. La version d'essai dure un mois (de mémoire-à vérifier sur leur site).
Polo
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
bonne nuit et merci

j'ai réussi en rentrant très tard à obtenir la validation de ma clé pour créative cloud, mais ce qui m'interessait c'est uniquement Lightroom 6, pas le cloud ni toutes les applis ni photoshop;

simplement un programme GRATUIT pour travailler mes photos sur mon ordi de bureu en tant qu'amateur, il me semble bien que pour LR 6 c'est 11,90€/mois bof!! Je pensais que ce logiciel était

gratuit entente entre Leica et Adobe, je souhaite me tromper mais il semble que leica serve de point d'abonnement pour adobe!!


Comme je vais regretter mon vieil LR 4 (fourni gratuitement auprès de Leica après achat d'un M 9 d'occasion) et qui fonctionnait encore parfaitement hier sur mon ancien ordi!!

Y a t-il un moyen de transférer LR4 de mon ancien pc pour continuer avec gratos? Ou bien d'obtenir un LR 5 gratuit de la part de leica ,si comme je le crains LR 6 est payant au mois:

ça fait cher sur 3/4 années!!

Merci , si quelqu'un a des réponses à mes demandes, somme toute normales, par rapport à mon statut d'amateur.

j-p

PS mauvais jeu de mots: Leica en s'associant avec Adobe peut-il devenir Leidobe :content-anim: (ou leidaube!!) :langue:
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Leica offre bel et bien une licence Ligthroom (sans date de fin, pas l'abonnement Creative Cloud) lors de l'achat de certains appareils. La licence est complète, comme si on l'avait acheté en magasin : elle a aussi les mêmes limites, c'est-à-dire que des mises à jour peuvent être payantes (cas du passage de la version 4 à la version 5). Mais on n'est pas obligé de les faire (un changement de Mac ou PC peut y pousser, Leica n'offre pas ses mises à jour ; ce qui me semble logique, Leica n'est pas maître du renouvellement de l'équipement informatique de ses utilisateurs, ni des politiques tarifaires d'Adobe, qui changent d'ailleurs).
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
merci Gautier

le problème c'est que la licence complète LR 6 on ne voit plus comment l'obtenir, on n'obtient que LR CC et quand on en sort si on ne souhaite plus payer d'abonnement: on perd le module développement

de LR ce qui le rend tout suite beaucoup plus inutile!! on perd aussi les fonctionnalités pour tel mobiles (pas mon cas mais peut intéresser ceux qui en ont).

J'ai informé par mail leica software du problème, je vais voir ce qu'ils vont répondre, j'ai demandé quelles solutions gratuites pouvaient être proposées, y compris des téléchargements de LR 5ou même

LR 4, ou bien des versions sans abonnement pour les versions "ordi de bureau".

en attendant la suite je profite de la version d'essai de 30 jours, Leica peut éventuellement proposer pour ses clients des solutions négociées , on verra.

Cependant il reste clair pour moi que Adobe a pris le virage abonnements et la tendance pour tout le web et le connecté devrait s'étendre(cloud à tant par mois/logiciels idem, services idem) à tout ce qui

peut rapporter plus que la licence définitive avec MAJ gratuites ou payantes.

Je garde tout de même un assez sérieux espoir d'ouverture du côté de Leica qui la plupart du temps essaye de choyer au mieux sa clientèle.

bye bye

j-p

PS il existe aussi des logiciels free ou libres mais ils ne semblent pas atteindre le niveau de LR
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour éviter de se passer d'un "derawtiser" il vous suffit de réinstaller LR4 obtenu avec votre M9, et de rentrer la clef fournie par le Software-support-Leica,

Leica ne s'étant jamais engagé à procéder à un up-grade lors des changements de version,

Seul les matériels acquis depuis la parution de LR6 bénéficient de la version 6.x


l'up-grade de LR4 vers LR6 est disponible sur le site Adobe pour la somme de 74,90€


citation :
Adobe Photoshop Lightroom 6
Je veux acheter: Mise à jour
Je possède: Photoshop Lightroom 4.x
Plate-forme: Mac/Win
Langue: Français
Livraison: Téléchargement
Quantité: 1
Modifier | Supprimer
74,40 €
(TTC 20%
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
Pour bien préciser les choses j'ai obtenu LR 4 directement de chez leica après l'achat d'un M9 d'occsion sans clé ni code!! par téléchargement sur mon ancien ordi sous vista.

depuis octobre 2015 j'ai "bénéficié" d'un up grade M9-->M-P 240 incluant un LR gratuit par téléchargement; il m'a fallu du temps pour décider d'un nouvel ordi, de transférer


mes photos du vista au nouveau asus , que j'ai passé en window 10 et quand j'ai eu tout préparé au mieux: PAF plus de licence complète sans abonnement!

Pour adobe le fait que j'ai eu ou non un logiciel LR auparavant ne devrait pas changer la donne, il est vrai qu'au moment de l'upgrade

(oct 2015) LR 6 était peut être téléchargeable avec licence complète sans abonnement, mais payant par abonnement au moins depuis le 24 mars 2016,[ version Créativ Cloud en abrégé CC!!]


Ai-je trop attendu pour entreprendre ce téléchargement??

est-il possible de changer les choses? on verra bien!!
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités