Help! Epson 3880...

bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9217
Depuis le 19 mai 2010
corse
Voilà, ça devait arriver...

Mon imprimante Epson 3880 qui jusqu'à hier me donnait entiere satisfaction ( enfin presque ) ne veut plus rien entendre. Elle refuse d'imprimer sous le prétexte récurant que le papier est manquant. Cela m'arrive depuis ( coïncidence?) que j'ai voulu essayer des papier ultra-fins japonais (70 grs) fournis par Taos Toulouse.

Comment cela se passe;

Je pilote jusqu'au début d'impression avec mon mac, donne l'ordre d'imprimer, la machine se met en marche, fait le bruit normal de calage de papier sauf qu'elle ne l'a pas "avalé" et ça finit par un message me disant( clignotant rouge) que le papier n'est pas chargé. :twisted:

Quelqu'un a-t-il une idée, en sachant que j'ai essayé depuis tous les formats et papiers avec le même résultat négatif

Help!... :wink:

P...! en lus Richard ne répond pas au téléphone...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10757
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
désolé, mai j'avais ce matin à 6h 15 tonnes de poisson à décharger...

0 vérifier s'il n'y a pas un morceau de papier ou autre chose qui se serait mis devant le palpeur.

Et si tu essayes d'imprimer par l'arrière as-tu le même problème ?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9217
Depuis le 19 mai 2010
corse
Ah!...Richard! t'en as mis du temps! :lol: ok je te rembourserai en poissons, si j'ai bien compris :wink:

Même par l'arriere ça ne marche pas!

Peut on "manualiser" l'operation et "forcer" l'imprimante à caler le papier?
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10757
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
vérifie que tu n'as rien qui gène les palpeur ou l'entrainement au niveau du bac supérieur. Sinon tu peux essayer de lancer une impression en poussant "délicatement" la feuille aussitôt après son calage.

Que se passe t-il après que tu ais appuyer sur la touche voyant rouge pour annuler l'erreur papier ?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9217
Depuis le 19 mai 2010
corse
Si j 'appuie sur le bouton rouge, soit il refait le même simulacre ( bruit normal, comme si le papier allait se caler etc...et rien ne se passe, soit ( une fois sur 5) le papier est englouti et immediatement rejeté...

Euh...je le palpe comment le ...palpeur? :oops:
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Peut-être poser la question par téléphone à un dépanneur Epson. A Grenoble, les gens de Maintronic sont plutôt sympathiques.
Cordialement.
Jean.
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
xom6
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1373
Depuis le 12 fév 2006
Arles
ça m'arrive aussi, j'appuie délicatement sur le haut de la feuille pour qu'il y ait un peu de poids au moment où l'imprimante se prépare. Généralement ça marche. (si c'est la solution, c'est gratuit surtout pas de poisson :mrgreen: )
La Photographie est une découverte merveilleuse, une science qui occupe les intelligences les plus élevées, un art qui aiguise les esprits les plus sagaces - et dont l'application est à la portée du dernier des imbéciles - Félix TOURNACHON, dit "Nadar"
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9217
Depuis le 19 mai 2010
corse
Merci jean...au pire j'appelle

Xom6, je vais essayer...si ça marche, un petit cuisseau de sanglier? :lol:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10757
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
xom6 a écrit :
ça m'arrive aussi, j'appuie délicatement sur le haut de la feuille pour qu'il y ait un peu de poids au moment où l'imprimante se prépare. Généralement ça marche. (si c'est la solution, c'est gratuit surtout pas de poisson :mrgreen: )



c'est bien ce que j'ai déjà conseillé plus haut... Je ne me contenterais que de saucisson et de figatellis :content-anim:

Richard a écrit :
vérifie que tu n'as rien qui gène les palpeur ou l'entrainement au niveau du bac supérieur. Sinon tu peux essayer de lancer une impression en poussant "délicatement" la feuille aussitôt après son calage.

Que se passe t-il après que tu ais appuyer sur la touche voyant rouge pour annuler l'erreur papier ?


Sinon tu éteins la machine, tu désinstalle le pilote, tu le réinstalles et tu mets la machine en service...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9217
Depuis le 19 mai 2010
corse
Bon je vous résume vite fait...

Le service technique Epson...c'est plein de truffes!

Le meilleur c'est ...Richard! et de très loin...grâce à lui et après deux coups de fil fructueux, je réimprime à nouveau.

Un calé comme lui sur un site comme le notre, ça vaut de l'or...

Vive l' axe Corso-Breton! :content-anim:

Richard... :applaudir: et merci
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10757
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
... :oops: :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
telemetrix
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2629
Depuis le 3 nov 2010
costarmorique
bedojo a écrit :
... Un calé comme lui sur un site comme le notre, ça vaut de l'or...

Vive l' axe Corso-Breton! ...


+ 1000
Richard fait profiter quiconque sollicite son aide de son savoir technique en prodiguant, avec grandes discrétion et disponibilité, des conseils qui s'avèrent toujours pertinents.
Merci Bernard de l'avoir dit.
Direct, partageur et fiable. Un vrai breton quoi !
Jacques.
xom6
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1373
Depuis le 12 fév 2006
Arles
Je ne peux que plussoir ! Richard m'a fait bénéficier de ses lumières :wink: en matière d’étalonnage d'écran. Bien qu'il fasse très beau ce jour là en Bretagne (un oxymore pour Bedojo ?), il a pris le temps de m'assister par téléphone.
La Photographie est une découverte merveilleuse, une science qui occupe les intelligences les plus élevées, un art qui aiguise les esprits les plus sagaces - et dont l'application est à la portée du dernier des imbéciles - Félix TOURNACHON, dit "Nadar"
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17759
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je peux en dire autant : mon imprimante ne bave plus ! :smile:
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9217
Depuis le 19 mai 2010
corse
Je propose de nommer Richard j'sais pas quoi, mais faut le nommer, y'a pas de doute! :lol:
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités