Mon scanner RPS 7200 fait des siennes

lucas
Régulier
Messages : 229
Depuis le 30 juil 2012
Paris
Bonsoir à tous,
je viens de récupérer mes négatifs et je me lance dans la longue tâche du scannage, puisque cette fois ci, je n'ai demandé qu'un développement. Mais voilà, équipé d'un Imac version 10.7.5, d'un scanner RPS 7200 reflecta (avec driver normalement mit à jour) et de vuescan, du matériel pas trop mauvais quoi, ça coince. Je lance la numérisation, l'aperçu se fait bien, mais après, plus rien, nada, le scanner bloque sur le chauffage de la lampe. J'en suis actuellement à utiliser cyberview X, qui est le logiciel de scan fourni avec le scanner et qui est assez limité (mais fonctionne), donc si quelqu'un a une idée qui me permettrait de résoudre mon problème, je suis plusquepreneur. Merci. :)
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Bonjour,

je n'ai eu que des déboires avec ce scanner ... tellement d'ennuis que je l'ai renvoyé en Allemagne ( au delà de la garantie ) ...

il est revenu trois ou quatre mois après, réglé, étalonné, équilibré, gratuitement, avec une nouvelle version de SILVERFAST ...

Et là, merveille des merveilles, tout tourne comme sur des roulettes ...

Comme vous j'avais acheté Vuescan ...

Ils m'ont expliqué qu'en fait le seul soft qui convenait à ce scanner de film, c'est Silverfast.

Bon courage !
lucas
Régulier
Messages : 229
Depuis le 30 juil 2012
Paris
Je viens de mettre la dernière version de vuescan, sortie il y a quelques jours, et là ça marche nique. J'ai pas mis l'ice en marche de peur que ça fasse bugger, comme mes négatifs n'ont pas de poussières ça va. Par contre, quand je numérise la deuxième photo du négatif, l'avancement fonctionne mal et je me retrouve en travers de la deuxième prise, par contre, ce décalage n'opère qu'une fois car si je fais numérisation de tout le négatif, il n'y a qu'un décalage de visible entre 1 et 2. Ensuite le même décalage est conservé mais aucun n'est rajouté. C'est bizarre non?

Edit : Après une journée de scans sans ICE aucun problème, ce soir, ayant un négatif rayé et poussiéreux, je met l'ICE, et là, comme d'hab, ça plante sur "warmup lamp", quelqu'un aurait une idée? A part ne pas utiliser l'ICE, j'ai contacté reflecta, j'attends une réponse de leur part. Bien à vous, bonne soirée.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Oui, cela arrive assez souvent avec la première photo ... j'aide le scanner en poussant le film qui rentre à gauche ... gants obligatoires !! :)
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Ne pas oublier que l'informatique est également important ("puissance" du PC), pour travailler LR ou autres logiciels photos cela nécessite un ordinateur qui ne "rame"pas et en bon état de marche!
Bonnes fêtes à tous
Henry
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
J'ai rencontré un souci avec mon epson V350 lors de mon changement d'ordi … et oui le lion n'acceptait plus mon vieux matos mais comme j'ai un DD surdimentionné pour mon usage j'ai fait une partition sur laquelle j'ai installé snow léopard … donc roseta donc le V350 peut fonctionner de nouveau avec son pilote original … comme je scanne peu il est facile de redémarrer l'ordi sur SL et vice versa

voilà bonne fin d'année à toutes et tous
lucas
Régulier
Messages : 229
Depuis le 30 juil 2012
Paris
Bonsoir à tous,
Pour l'informatique, j'ai un iMac de lavant dernière génération donc la puissance n'est pas un problème, normalement. En général je recale le négatif avec les flèches sur le scaner mais ça prend un temps fou. Pour l'ice, quelqu'un a une idée ? Je vais peut être envoyer un mail à Hamrick.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
j'ai renoncé au < ice > ... qui me plante tous les macs ...
lucas
Régulier
Messages : 229
Depuis le 30 juil 2012
Paris
C'est bon à savoir.. J'essaierai sous windows quand j'en aurai l'occasion, l'ice, ça sert juste pour les poussières ou ca apporte quelque chose de plus au scanner ? Mer i.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
les poussières, je les enlève soit avec photoshop, mais cela modifie un peu toute la photo, ou avec lightroom, une à une ....

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités