Lightroom Mac ou PC

discus64
    Lightroom Mac ou PC
Habitué
Messages : 338
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
Bonjour à tous.

A priori ma question est sans espoir, mais il y a trop de ressources et on voit tellement de miracles sur summilux pour que je m'abstienne de la poser quand même...
Donc pour un miracle, voila ce qu'il en est.

J'ai commis l'erreur de télécharger trop vite un exemplaire de Lightroom 4 PC avec la licence offerte avec le M9. Il me reste donc un téléchargement possible.
Et voila qu'avant même de tenter de l'installer je réalise que cette version ne pourra jamais tourner sur ma machine : incompatible avec XP, et ressources insuffisantes pour faire tourner Seven.
Et voila que je me mets à avoir de bien mauvaises lectures, et de tout aussi douteuses fréquentations, qui, du jour au lendemain se mettent à me susurrer jour et nuit à l'oreille un son étrange "mac...mac... mac..."
Au final, je tombe (aïe !!!) là dessus : http://www.luminous-landscape.com/revie ... tina.shtml
Dites-moi donc, si le virus s'avérait incurable, avec toutes les conséquences désastreuses que l'on imagine pour mon banquier, aurais-je une quelconque possibilité de transmuter ma licence PC toute neuve en licence Mac ?
Merci d'avance,

Pierre
Dura Lux Sed Lux
kyzdra
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 1 juin 2008
Rennes
Le numéro de licence doit être valide sur Mac ou PC. il faut juste télécharger LightRoom directement sur le site d'Adobe.
discus64
Habitué
Messages : 338
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
Merci pour l'info, mais j'avais cru comprendre que ces numéros de licences n'étaient valides que pour les versions téléchargées depuis le site Leica. Car sinon, pourquoi limiter à deux le nombre de chargements possibles depuis le site ???
Mais si ce n'est pas le cas, la licence reste intègre puisque jamais encore saisie dans le logiciel (jamais installé). Auquel cas je serais sauvé :D
Dura Lux Sed Lux
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Lorsqu'on achète Lightroom par la voie normale (eh oui, pas de M9 pour moi :lol: ), le nombre de licences est également limité à deux. Leica ne fait donc que reproduire la politique d'Adobe, ce qui me semble logique.


Sinon, le Macbook Pro c'est très bien :lol: .
discus64
Habitué
Messages : 338
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
A l'usage de tous ceux qui pourraient se poser la même question, je peux maintenant confirmer :
Le numéro de licence obtenu en téléchargeant la version PC de Lightroom 4 depuis le site Leica est utilisable avec une version Mac (4.1) chargée depuis le site Adobe.
La vie est belle.
:D
Dura Lux Sed Lux

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités