Banc de reproduction négatif NB avec 5D2

alexcosy
    Re: Banc de reproduction négatif NB avec 5D2
Membre des Amis
Messages : 712
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Bonsoir à tous, j’ai lu avec attention les derniers commentaire de ce fil, notamment sur les objectifs optimisés pour le 1:1.
Jusqu’ici je scan (sur boîtier, je ne mentionnerai pas les scanners dédiés que j’ai eu) avec un Micro-Nikkor 60mm 2.8 AF, ca me convient mais je conçois tout à fait comme certains le disent qu’il ne soit pas optimisé 1:1.
J’ai bien compris qu’a priori un objectif le Rodenstock 75mm serait meilleur, c’est logique.
Néanmoins si toutefois vous deviez choisir un objectif macro photographique, lequel serait pour vous le meilleur pour le rapport 1:1 et donc le « scan » de film 35mm sur un boîtier 24x36, et ce d’ailleurs peu importe le système.
Le Macro-Elmarit R Apo 100mm + Elpro 1:1 ?
Le Macro Elmarit R 60mm + bague macro ?
Le Zeiss 100 Makro ? (Fait-il du 1:1 d’ailleurs ?)
Voire quelque chose de plus récent, comme le Nikkor 105mm 2.8 VR…

Merci ;)
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
un montage avec le zeiss 100F2.0
le zeiss va à 1/2, mais on peut utiliser des bagues allonges...
j'ai les deux Macro-Elmarit R 60 et 100, les micro-nikkor AI/AIs/F 55f3.5 (II, III et IV), 105F4.0 et 105F2.8 et quelques autres optiques macro de toutes sortes...
Ben c'est complètement "out" comparé au summar 12cm F4.5 du banc aristophot qui est meilleur que le 100F2.0 Zeiss ou le rodagon-D 120F5.6.
Le schneider Apo-Componon-HR 90F4.5 s'en sort plutôt bien et on peut basculer avec la bonne bague...

:iboitier: Nikon J5 Voir en plus grand

Il faut encore que je teste les meogon 50 et 60mm ainsi que le El-Nikkor 63mm F3.5 ou F2.8...

J'ai du retard dans mes tests...

J.Ph.
Didier B.
Habitué
Messages : 374
Depuis le 16 nov 2005
Drome (26)
Bonjour Jean Philippe, où en êtes-vous de vos tests ? Avez-vous comblé votre retard ? Je suis curieux de savoir si vous avez trouvé meilleur que le 120 mm Summar! Salutations.

Didier B.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Didier B. a écrit :
Bonjour Jean Philippe, où en êtes-vous de vos tests ? Avez-vous comblé votre retard ? Je suis curieux de savoir si vous avez trouvé meilleur que le 120 mm Summar! Salutations.

Didier B.

hélas, trop de boulot ce mois-ci, je n'ai pas avancé d'un iota dans mes tests...
J.Ph.
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités